Acer predator G9-791-76G8 No bootable device et echec de restauration systeme

Options
2»

Réponses

  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    Merci je vais essayer tout ça.
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    Maintenant ça boot mais ça tourne jusqu'à cet écran bleu
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Utilisez loption de rparation automatique pour corriger lerreur de dmarrage UEFI

    Si tu as accès à ces options à partir de la clé,
    1 si tu as une fait un windows backup image avant d'avoir ton problème, tu peux essayer l'option "system image recovery"
    2 tu peux aussi essayer d'avoir accès à un point de restauration par l'option sytem restore
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    Cédric88 a dit :
    J'ai fais la manip pour démarrer sur la clé mais j'ai ce message d'erreur
    Pour le secure boot, c'est marqué que le ssd ne supporte pas le mot de passe donc je n'ai pas réussi à le désactiver.

    egydiocoelho c'est quoi le RAID ?

    merci pour vos réponses

    j'ai ce message quand je boot sur la clé usb et malheureusement je n'ai pas d'image à restaurer
  • Commodore_1995#
    Options
    Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur alt+f10 avant le logo acer ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    En appuyant sur alt+f10 avant le logo acer, il ne se passe rien
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Cédric88 a dit :
    Cédric88 a dit :
    J'ai fais la manip pour démarrer sur la clé mais j'ai ce message d'erreur
    Pour le secure boot, c'est marqué que le ssd ne supporte pas le mot de passe donc je n'ai pas réussi à le désactiver.

    egydiocoelho c'est quoi le RAID ?

    merci pour vos réponses

    j'ai ce message quand je boot sur la clé usb et malheureusement je n'ai pas d'image à restaurer

    Excuse moi je n'étais pas dispo aujourd'hui,

    juste pour bien comprendre, tu utilises F12 et tu as accès au choix de la clé et c'est seulement après que tu as le message ci-dessus ?
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    je ne sais si tu parles anglais mais jette un oeil là,
    peut-être as-tu déjà fait cette procédure

    https://community.acer.com/en/discussion/640761/how-to-to-troubleshoot-bluescreen-error-in-windows-10
  • Commodore_1995#
    Options
    Donc, vous devez utiliser un iso Microsoft pour réparer ou réinstaller Windows.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Cédric88 a dit :
    En appuyant sur alt+f10 avant le logo acer, il ne se passe rien
    est-ce que tu vois le logo acer ?

    Il existe encore un autre moyen d'accéder aux outils de récupération, sur le disque, si les partitions ne sont pas endommagées.

    :Il faut que ton PC soit complétement éteint.
    1 tu le démarres par un appui sur le bouton marche et tout de suite après tu maintiens le bouton dans le but d'arrêter le pc
    2 dès que le pc est arrêté, tu le redémarre de la même manière, mais cette fois tu attends le logo acer, et là de suite tu appuies sur le bouton de manière continue dans le but d'éteindre le pc.
    3 une fois éteint, tu le redémarres, là normalement tu dois arriver dans le menu de récupération situé dans la partition recovery du disque. ce sont des menus sensiblement similaires à ceux qu'on trouve sur la clé.
    à partir de là tu peux aller dans le menu dépannage et ensuite le menu reinitialiser ce pc, tu auras 2 options conserver mes fichiers ou effacer les fichiers.  A savoir que quelque soit l'option, tu perdras les applications qui ne viennent pas avec windows, qu'il te faudra réinstaller.
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    J'ai téléchargé l'outil de réparation de windows 10 que j'ai installé sur une clé usb et je peux booter dessus. j'ai fait un rebuildbcd sur le lecteur C et maintenant ça démarre mais j'ai un écran noir avec la souris et je peux mettre en veille en appuyant sur le bouton d'alimentation. Je ne comprends pas ce qui se passe.
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Si tu es encore là car il tard, laisse ta machine travailler, ça peut prendre du temps ce travail de récupération. Laisse ta machine travailler et tu verras au résultat demain matin
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Réponse ✓
    Options
    J'ai réinstallé windows à partir de la clé de récupération que j'ai faite hier ce qui m'a permit de restaurer l'installation d'usine du pc à partir de la partition système comme je le souhaitais.
    Merci beaucoup à vous BND et egydiocoelho qui m'avez sorti de ce gros problème :)

  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    J'ai réinstallé windows à partir de la clé de récupération que j'ai faite hier ce qui m'a permit de restaurer windows à partir de la partition système puis de récupérer l'installation d'usine donc c'est résolu.
    Merci beaucoup à vous BND et egydiocoelho qui m'avez sorti de ce problème :)