Acer predator G9-791-76G8 No bootable device et echec de restauration systeme

Options
Cédric88
Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
Modifié (février 2022) dans Predator et Nitro
Bonjour, j'ai voulu restaurer windows 10 a partir d'une clé usb de récupération mais la récupération a échouée et impossible de repartir de la partition système du ssd.
Je ne peux plus booter depuis la clé et sur le ssd j'ai un message no bootable device.
J'ai essayé de partir sur le mode legacy du bios mais il demande d'insérer un disque alors que le ssd est toujours installé et reconnu dans le bios.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Meilleure réponse

  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Réponse ✓
    Options
    J'ai réinstallé windows à partir de la clé de récupération que j'ai faite hier ce qui m'a permit de restaurer l'installation d'usine du pc à partir de la partition système comme je le souhaitais.
    Merci beaucoup à vous BND et egydiocoelho qui m'avez sorti de ce gros problème :)

«1

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Pouvez-vous envoyer une photo de l'onglet d'informations du bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonjour, quel est le type de machine ?
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    Merci pour vos retours egydiocoelho et BND. Le modèle du pc est un Acer predator G9-791-76G8 et j'ai mis la photo du bios en pièce jointe.

  • Commodore_1995#
    Options

    Le ssd est reconnu par le bios. Vous devrez peut-être réinstaller Windows. Y a-t-il des données ou des fichiers importants sur le ssd ?


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Une question, est-ce que la clé à partir de laquelle vous avez tenté une récupération était bien formaté en FAT32 et bootable en UEFI ?
    Avant de réinstaller WIN10, une fois que vous aurez réussi à booter sur une clé USB WIN10, tenter la restauration des fichiers de démarrage
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    C'est justement en essayant de réinstaller windows sur le SSD à partir de la clé que le problème est arrivé. Je n'arrive plus à booter sur la clé, j'ai un message device repair maintenant et la clé est bien formatée en fat32 et bootable en uefi.
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Modifié (février 2022)
    Options
    Merci pour vos retours egydiocoelho et BND. Le modèle du pc est un Acer predator G9-791-76G8 et j'ai mis la photo du bios en pièce jointe.

    (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Laura)
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Si tu peux faire une photo de chaque onglets du bios (main, security, boot)
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    Voici les photos du bios

  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    il faut que tu actives "F12 enable" enreistre les modifs. mets ta clé dans le port USB. redémarre et immédiatement appuie plusieurs fois sur F12 jusqu'à ce tu obtiennes le menu te permettant de booter sur la clé
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    J'ai tapé mon précédent msg un peu vite, alors je reprends,

    Dans l'onglet MAIN, il faut rendre le menu F12 "enable"
    ensuite tu fais F10 "save and exit", "yes" ENTER

    Ton ordi va redémarrer, sans attendre tu tapotte sur la touche F12 jusqu'à ce qu'un menu bios te donne deux options 
    1 windows boot manager
    2 CLE USB WIN10 (quelque cjose comme ça)

    à l'aide des flèches vers le bas, choisis la clé (à priori option 2) et fait ENTER, ton ordi doit redémarrer sur la clé

    Pour tes manips de récupération je te conseille de désactiver le secure boot, c'est peut-être pour cette raison que ta récupe a échouée.
    Pour avoir accès à secure boot disable dans l'onglet boot, il te faudre mettre un mot de passe superviser "supervisor password" dans l'onglet security. Tu sauras faire ?
  • Commodore_1995#
    Options
    Avez-vous monté le raid sur cet appareil ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    J'ai fais la manip pour démarrer sur la clé mais j'ai ce message d'erreur
    Pour le secure boot, c'est marqué que le ssd ne supporte pas le mot de passe donc je n'ai pas réussi à le désactiver.

    egydiocoelho c'est quoi le RAID ?

    merci pour vos réponses
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    j'ai pu mettre le mot de passe mais je sais pas quelle option modifier pour désactiver le secure boot
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    tu vas dans l'onglet boot et sélectionne secure boot disable
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    C'est bien ton fichier de boot qui est corrompu, avec la clé, il y a la possibilité de réparer le fichier.
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    dès que tu as désactivé le secure boot, retire ton mot de passe superviseur, cela peut t'éviter des soucis.
  • Cédric88
    Cédric88 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options
    j'ai désactivé le secure boot mais j'ai toujours le message d'erreur sur la clé