Problème de performances

menodie
menodie Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

J'ai en ma possession un Nitro NP515-51 depuis plus d'un an. J'ai choisi ce modèle pour son design et ses performances qui me permettais de pouvoir l'utiliser pour mon travail ainsi que de pouvoir jouer.
Cependant, depuis le début, je n'ai jamais pu jouer correctement à un jeu sans avoir d'énormes problèmes de performances (chutes de FPS, ralentissement, ...). Je joue à Borderlands 3 et Battlefiels 5 et pourtant, d'après les développeurs de ces jeux, mon pc à les performances minimums pour pouvoir y jouer donc logiquement minimum du 30 FPS constant. Les deux jeux sont paramétrés au plus faible et tournent en général à 20 FPS. J'ai passé de très longues heures à chercher des solutions sur internet et même plusieurs échanges par mail avec EA le développeur de Battlefield. Tout est à jour sur mon PC (driver Nvidia, OS, ...) et je joue sur le secteur. J'ai normalement tout correctement configuré ma carte Nvidia aussi.

Je trouve ce comportement bizarre car lors de ma dernier tentative de session de jeu sur Battlefield 5, j'avais le gestionnaire de tâches sur mon deuxième écran afin de l'état général. Mais aucun signe alarmant (voir photo, les pics sont intervenus lorsque j'ai du changer d'écran pour faire la capture) et pourtant le jeu ne tournait pas en dessus de 20 FPS.

J'espère obtenir une solution afin de pouvoir enfin profiter pleinement de mes jeux et des performances tel qu'elles le sont vendues de mon PC.

Caractéristiques de mon PC : 
  • Modèle : Acer Nitro NP515-51
  • Processeur : Intel Core i7-8850U CPU @ 1.80GHz 1.99GHz
  • RAM : 16.0 Go

Réponses

• MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonsoir menodie !

Commencez par les bases:

Accédez à MSCONFIG et désactivez TOUTES les applications qui commencent par le système et tous les services non Microsoft.
    Désinstallez tout antivirus.
    Effectuez un nettoyage temporaire du système et du disque en tant qu'administrateur.
    Mettez à jour le domaine Windows vers 1909.
    Défragmentez votre disque (s'il s'agit d'un disque dur - ne défragmentez pas les SSD).

Maintenant, vérifiez toutes ces questions:

1- Tous les pilotes et Windows doivent être correctement mis à jour
    2- L'appareil doit être configuré pour utiliser le plan d'alimentation haute performance de Windows
    3- La batterie doit être chargée à 100% avant de jouer
    4- La batterie doit être réglée sur des options d'alimentation avancées pour des performances maximales
    5- Les applications de jeu doivent être définies sur le panneau GPU dédié (Nvidia) pour être le principal
    6- l'appareil doit être connecté directement à une prise de courant exclusive, correctement mise à la terre sans adaptateur
    7- Le Batterybooster doit être désactivé
    8- désactiver la limite FPS
    9 à 7 graphiques HD Intel pour des performances maximales.
    10- Tous les jeux doivent être installés sur le même lecteur de disque et la même partition que le système d'exploitation

Après tout, redémarrez et faites un test.

Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™

For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,305 Trailblazer
    Avez-vous également vérifié les températures?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MaClane
    Bonsoir  menodie !

Une fois que vous avez effectué toutes les procédures et tous les réglages, faites-le moi savoir ici!

Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!

Sincerely, J. MaClane ™

For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!

• Commodore_1995#
    Modifié (mai 2020)
    Assurez-vous également que les performances minimale et maximale du processeur sont définies sur 100% dans les options d'alimentation.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MaClane
    Bonsoir  menodie !

Une fois que vous avez effectué toutes les procédures et tous les réglages, faites-le moi savoir ici!

Sincerely, J. MaClane ™

• Commodore_1995#
    Si vous souhaitez consulter d'autres publications dans des communautés étrangères, consultez ici: https://community.acer.com/es/discussion/comment/856748/#Comment_856748

egydiocoelho Trailblazer

• menodie
    menodie Member Messages: 2 New User
    Bonjour @MaClane et @egydiocoelho,

Merci beaucoup pour votre aide !

J'ai suivi vos indications mais n'étant pas très fort dans le domaine de l'informatique, je n'ai pas pu et su suivre les points suivants :
    • Nettoyage temporaire du système
    • Mise à jour du domaine Windows vers 1909
    Pour ce qui est de la température, j'avais vu sur un autre forum que le PC chauffait anormalement et que c'était un défaut de conception. J'ai aussi vu que le logiciel "Nitrosense" permettait de surveiller la température mais je suppose qu'il n'est pas disponible pour le modèle de mon PC (Nitro NP515-51)?

Après plusieurs tests, pas de changement. Toujours de grosses chutes de FPS et un jeu qui n'est pas fluide.
  • Commodore_1995#
    Nettoyage temporaire du système

Avez-vous vérifié ce lien? Red-Sand ThrottleStop Undervolt Profiles Pre-Made — Acer Community

egydiocoelho Trailblazer