Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de solliciter vos compétences afin de régler un problème persistant depuis plusieurs jours sur mon nouveau (pas une année) Acer Nitro 5 AN517-51. En effet, il m'a donné entière satisfaction aussi bien sur tous les derniers jeux sortis que dans la bureautique sans coup férir. Pourtant, depuis plusieurs jours / semaines, alors que les vidéos sont fluides, les logiciels stables et j'en passe, dans les jeux, les écouteurs émettent des grésillements constants et des crissements qui me font chuter drastiquement les nombres d'images seconde. Alors même que World of Warcraft tournait sans problème en ultra depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à jouer 5 minutes sans descendre à 12 ou 10 images seconde, ce qui parfaitement injouable.
J'ai tenté les manipulation suivantes:
1. désinstallation, réinstallation des pilotes audio realtek. dernière version en place.
2. désinstallation, réinstallation des pilotes graphiques nvidia, dernière version en place.
3. réinitialisation du système complet de windows deux fois.
4. téléchargement et remise à niveau de tous les pilotes et firmware possible sur la machine.
5. Flashé le bios pour la dernière version stable.
Rien n'y fait...j'ai besoin de ce pc pour travailler aussi et il se met à lagger et à patiner dans la choucroute de plus en plus souvent. A vu de la puissance brute de la machine, qui a été largement poussée dans ces derniers retranchements dans les jeux et le multithreading, sans problèmes avant, je désespère de trouver une solution.
Je souhaitais savoir si vous aviez eu de semblables problèmes et si oui comment avez-vous fait pour les résoudre.
Avec mes remerciements par avance et mes meilleures salutations.
0