Enormes problèmes avec un Nitro 5 AN517-51...

Aecthund
Aecthund Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à toutes et tous, 

Je me permets de solliciter vos compétences afin de régler un problème persistant depuis plusieurs jours sur mon nouveau (pas une année) Acer Nitro 5 AN517-51. En effet, il m'a donné entière satisfaction aussi bien sur tous les derniers jeux sortis que dans la bureautique sans coup férir. Pourtant, depuis plusieurs jours / semaines, alors que les vidéos sont fluides, les logiciels stables et j'en passe, dans les jeux, les écouteurs émettent des grésillements constants et des crissements qui me font chuter drastiquement les nombres d'images seconde. Alors même que World of Warcraft tournait sans problème en ultra depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à jouer 5 minutes sans descendre à 12 ou 10 images seconde, ce qui parfaitement injouable.

J'ai tenté les manipulation suivantes:
1. désinstallation, réinstallation des pilotes audio realtek. dernière version en place.
2. désinstallation, réinstallation des pilotes graphiques nvidia, dernière version en place.
3. réinitialisation du système complet de windows deux fois.
4. téléchargement et remise à niveau de tous les pilotes et firmware possible sur la machine.
5. Flashé le bios pour la dernière version stable.

Rien n'y fait...j'ai besoin de ce pc pour travailler aussi et il se met à lagger et à patiner dans la choucroute de plus en plus souvent. A vu de la puissance brute de la machine, qui a été largement poussée dans ces derniers retranchements dans les jeux et le multithreading, sans problèmes avant, je désespère de trouver une solution.

Je souhaitais savoir si vous aviez eu de semblables problèmes et si oui comment avez-vous fait pour les résoudre. 

Avec mes remerciements par avance et mes meilleures salutations.

Réponses

  • Le même problème se produit-il lors de la désinstallation de la console audio realtek? Avez-vous vérifié la fréquence d'échantillonnage?
    Rgler la qualit sonore de vos hauts parleurs sous Windows 7 - Protutsnet
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Aecthund
    Aecthund Member Messages: 2 New User
    Merci pour la réponse. Ayant essayé de sous-échantillonner mes paramètres audio, après un test, cela ne change rien. J'ai également farfouillé et modifié tous les paramètres nvidia possible, laissé GeForce experience optimiser les graphisme, désactivé toutes les améliorations visuelles sous Nvidia control panel, désactivé toutes les améliorations visuelles sous World of warcraft, laissé l'application prendre le pas sur nvidia....bref, rien n'y fait. Toujours une chute de framerate rendant le jeu proprement injouable. Alors qu'il a déjà été réparé et réinstallé deux fois. 

    De plus, mon ordinateur est parti en réparation chez Interdiscout (magasin vendeur), il me l'ont renvoyé en ayant simplement flashé le bios, ce que j'avais déjà fait pour la dernière version stable disponible. 

    Je m'arrache les cheveux... world of warcraft tournait à plein régime sous une vieille tour de plus de 10 ans à 'époque...malgré les amélioration graphique certaines, mon précédent portable un hp le faisait tourner sans souci avec deux tires de puissance en moins que mon actuelle bécane . Cela me contrarie fortement et là je désespère de trouver une solution. 
  • Si le problème est survenu récemment, que se passe-t-il lorsque vous restaurez Windows à une date antérieure au problème?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)