remplacer le dd par ssd pas de sauvegarde...Acer Aspire 715-71G
TATOU
Member Messages: 11
Tinkerer
Bonjour,
Je souhaite remplacer le disque dur qui a rendu l'âme par un SSD.(bruit de claquement et non detecté dans le bios)
Est ce que ce modèle est compatible? Kingston SA400S37/960 gb sata3
Comment reinstaller Windows 10 sachant que je n'ai pas de sauvegarde ...
Merci beaucoup pour votre aide
Je souhaite remplacer le disque dur qui a rendu l'âme par un SSD.(bruit de claquement et non detecté dans le bios)
Est ce que ce modèle est compatible? Kingston SA400S37/960 gb sata3
Comment reinstaller Windows 10 sachant que je n'ai pas de sauvegarde ...
Merci beaucoup pour votre aide
0
Réponses
-
Bonjour,Pourriez-vous me communiquer les dix premiers caractères du numéro de série (S/N) de votre ordinateur?0
-
Bonjour xxxxxxxxxxx
merci
(Message modifier par Acer-Laura)0 -
Le numéro de série commence par NH... ou NX...
0 -
désolée NXGP8EF003720
-
Bonsoir,Merci .
- Oui le SSD référencé est compatible. Pour votre information, un slot SSD M.2 2280 PCIe X4 NVMe/SATA 3 est aussi disponible sur votre ordinateur.
- Pour réinstaller Windows 10, vous avez deux options:
2-1. Vous pouvez commander/acheter les médias de restauration d'usine auprès du service clients via ce formulaire.
2-2. Vous pouvez créer un support d'installation Windows 10 avec Media creation tool et télécharger/installer les pilotes et les applications depuis le site support d'Acer. Attention toutes les applications d'origine ne sont pas disponibles au téléchargement.
1 -
Bonjour Laurent et merci de votre aide. Je sais qu'il y a un second slot mais je n'ose pas ouvrir entièrement le capot...
C'est dommage de ne pas pouvoir récupérer gratuitement la clé windows.
Pour la solution 2 savez-vous quelles applications ne seront pas disponibles?
Une chose est sûre c'est que lorsque j'aurais tout remis en ordre je ne manquerais pas de faire un e sauvegarde!
Bonne journée
0 -
La série est enregistrée dans le bios. Vous pouvez télécharger le programme PRODUCTKEY pour vérifier cette série. Cependant, chaque fois que vous réinstallez Windows, l'activation se produit automatiquement.Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Bonjour,Je confirme le message d'egydiocoelho. La clé de licence Windows 10 est enregistrée dans le bios. Après chaque installation et une connection internet, Windows sera activé automatiquement en reconnaissant cette clé. Il est impossible de savoir quelles seront les applications manquantes d'Acer.1
-
bonjour et merci avec un peu de retard.
Je viens de recevoir mon ssd et de l'installer, pour l'instant je n'ai que "no bootable device" qui s'affiche, je vais essayer de résoudre cette étape
Le bios est enregistré sur quel support svp? Si c'est dans le hdd je n'y ai donc plus accès?
0 -
Ssd est-il reconnu dans l'onglet INFORMATIONS du bios?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Oui sous l'onglet hdd 1 model name : Kingston sa400s37960G0
-
Pourriez vous me dire ce quejedevrais avoir à l'écran après l'installation du nouveau ssd? Une page d'accueil Acer?
Merci0 -
Si apparu sur l'onglet d'information, parmi votre carte mère identifié le ssd. Cependant, vous devez maintenant installer des fenêtres comme celle-ci:
https://youtu.be/cCmAOwRYNwY
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Dans l'onglet boot je n'ai que le boot mode soit legacy soit UEFI
Mais rien de noté sous le boot priority order...
Je dois d'abord me procurer des disques de récup auprès de acer?0 -
Avez-vous déjà formaté votre disque dur et installé Windows 10 à l'aide d'un ISO Microsoft?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Non, j'ai seulement changé le disque dur contre le ssd, depuis je n'ai que no bootable device , je ne sais pas comment passer à l'étape formatage et installation de Windows0
-
Ok Ce que je veux savoir, c'est si vous avez toujours le système d'exploitation d'origine fourni par Acer installé sur le disque dur?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Non malheureusement aucune sauvegarde n'a été faite avant que le disque dur d'origine soit hs0
-
Ensuite, vous devez installer Windows 10 comme ceci: https://www.windowscentral.com/how-create-windows-10-usb-bootable-media-uefi-supportOi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Merci je m'y met tout de suite0