acer nitro 15 anv15-41 le pc freeze en partie de jeu
bonjour mon portable freeze en jeu et la temperature monte j'ai vus que je suis pas seul a avoir ce genre de problèmes comment puis je arranger cela merci bien a vous
Meilleures réponses
-
Les températures ne sont pas trop élevées, donc je ne pense pas que le nettoyage et l'application de pâte thermique soient nécessaires pour le moment. Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser un support de refroidissement avec des pieds. Si vous n'en avez pas, vous pouvez placer des livres sous les bords de l'ordinateur portable, comme montré dans l'image ci-dessous.
Deuxièmement, limiter vos FPS à une valeur inférieure réduira les températures et empêchera les blocages.
Troisièmement, une étape importante pour résoudre votre problème : lorsque j'ai acheté mon Acer Nitro 5 il y a cinq ans, j'ai rencontré un problème similaire après l'avoir utilisé pendant 6 à 7 mois. J'ai utilisé un logiciel appelé Ryzen Controller pour réduire mon TDP de 35W à 30–32W. Cela a fait fonctionner mon turbo boost à 3,2GHz au lieu de 3,7GHz, ce qui a considérablement réduit les températures sans trop affecter les performances. Vous pouvez essayer la même chose.
Après un an, j'ai remplacé la pâte thermique et nettoyé les ventilateurs, et je n'ai plus rencontré de problèmes de température élevée. J'ai également désinstallé l'application après cela. Vous pouvez utiliser cette application temporairement.
Le modèle Acer Nitro V 15 ANV15-41 avec le processeur AMD Ryzen 7 7735HS a une TDP (Thermal Design Power) par défaut de 35W, si je ne me trompe pas.
Vous devez garder Ryzen Controller en arrière-plan. Ouvrez simplement l'application, cochez la case TDP, réglez-la à 32W ou à toute valeur souhaitée, cliquez sur appliquer et minimisez-la, mais ne dépassez pas 35W. Dépasser cette limite pourrait endommager votre ordinateur portable. C'est pourquoi l'utilisation de ce type de logiciel se fait toujours à vos propres risques.
Après avoir minimisé, lancez votre jeu et vérifiez.
Si cette application ne fonctionne pas correctement, vous pourriez devoir sauter cette étape."
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660 -
Attends une seconde. As-tu réparé cela tout seul ou as-tu suivi mes conseils concernant les livres ? Parce que tu as dit 'merci en tout cas pour les conseils'
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660
Réponses
-
Bonjour, réduisez le nombre de programmes exécutés en arrière-plan. Vérifiez dans le Gestionnaire des tâches - Processus. Si le nombre d'applications en arrière-plan dépasse 80, désinstallez tous les programmes préinstallés que vous n'utilisez pas, ainsi que les navigateurs/antivirus tiers et les versions d'essai qui utilisent votre réseau (trafic cloud). Réglez la vitesse du ventilateur sur Auto ou Max et utilisez le mode Économie d'énergie optimale dans Alimentation et batterie (voir image). Pensez à vous procurer un système de refroidissement à 8 ventilateurs :
0 -
Ouvrez NitroSense et réduisez-le. Ensuite, jouez à votre jeu pendant au moins 10 minutes d'affilée, peu importe si votre performance est bonne ou mauvaise. Après 10 minutes, fermez le jeu, maximisez NitroSense et publiez une capture d'écran ou une image de NitroSense ici.
voici une photo parfois il monte jusqu'a 92 degré et comment résoudre les freezes merci
0 -
Non, le graphique est dans le nouveau Nitrosense. J'ai oublié cela. Il semble que le CPU chauffe et provoque des gelés. Combien de temps as-tu utilisé cet ordinateur portable ? As-tu un support de refroidissement ? Quels FPS obtiens-tu, et quel est ton CPU ?
AMD Ryzen 7 7735HS with Radeon Graphics 3.20 GHz avec 16 gb de ram et rtx 4060 8gb
le support de refroidissement utiliser est de la marque KLIM j'ai +- 100 fps -120 in game ca fais moins d'un an
0 -
Les températures ne sont pas trop élevées, donc je ne pense pas que le nettoyage et l'application de pâte thermique soient nécessaires pour le moment. Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser un support de refroidissement avec des pieds. Si vous n'en avez pas, vous pouvez placer des livres sous les bords de l'ordinateur portable, comme montré dans l'image ci-dessous.
Deuxièmement, limiter vos FPS à une valeur inférieure réduira les températures et empêchera les blocages.
Troisièmement, une étape importante pour résoudre votre problème : lorsque j'ai acheté mon Acer Nitro 5 il y a cinq ans, j'ai rencontré un problème similaire après l'avoir utilisé pendant 6 à 7 mois. J'ai utilisé un logiciel appelé Ryzen Controller pour réduire mon TDP de 35W à 30–32W. Cela a fait fonctionner mon turbo boost à 3,2GHz au lieu de 3,7GHz, ce qui a considérablement réduit les températures sans trop affecter les performances. Vous pouvez essayer la même chose.
Après un an, j'ai remplacé la pâte thermique et nettoyé les ventilateurs, et je n'ai plus rencontré de problèmes de température élevée. J'ai également désinstallé l'application après cela. Vous pouvez utiliser cette application temporairement.
Le modèle Acer Nitro V 15 ANV15-41 avec le processeur AMD Ryzen 7 7735HS a une TDP (Thermal Design Power) par défaut de 35W, si je ne me trompe pas.
Vous devez garder Ryzen Controller en arrière-plan. Ouvrez simplement l'application, cochez la case TDP, réglez-la à 32W ou à toute valeur souhaitée, cliquez sur appliquer et minimisez-la, mais ne dépassez pas 35W. Dépasser cette limite pourrait endommager votre ordinateur portable. C'est pourquoi l'utilisation de ce type de logiciel se fait toujours à vos propres risques.
Après avoir minimisé, lancez votre jeu et vérifiez.
Si cette application ne fonctionne pas correctement, vous pourriez devoir sauter cette étape."
j ai mis un support pour portable plus ma klim comme indiquer plus haut et la temperature avoisine les 70-72 degré donc une baisse d'au moins 16a 18 degré merci en tous cas pour les conseils et pour le moment plus de freezes
0 -
Je suis content d'avoir pu vous aider.
Attends une seconde. As-tu réparé cela tout seul ou as-tu suivi mes conseils concernant les livres ? Parce que tu as dit 'merci en tout cas pour les conseils'
j 'ai juste acheter un support pour portables plus ma klim j'ai donc fais comme les livres et sa a baisser ma temperature j'ai dus rien faire de plus .juste un details qui change tous en tous cas c'est sympas merci.
0