acer nitro 15 anv15-41 le pc freeze en partie de jeu

mouradsbaiti
mouradsbaiti Member Messages: 5 New User
Modifié (12 Apr) dans Ordinateurs portables

bonjour mon portable freeze en jeu et la temperature monte j'ai vus que je suis pas seul a avoir ce genre de problèmes comment puis je arranger cela merci bien a vous

Meilleures réponses

• GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 8,811 Trailblazer
    Réponse ✓

Les températures ne sont pas trop élevées, donc je ne pense pas que le nettoyage et l'application de pâte thermique soient nécessaires pour le moment. Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser un support de refroidissement avec des pieds. Si vous n'en avez pas, vous pouvez placer des livres sous les bords de l'ordinateur portable, comme montré dans l'image ci-dessous.

Deuxièmement, limiter vos FPS à une valeur inférieure réduira les températures et empêchera les blocages.

Troisièmement, une étape importante pour résoudre votre problème : lorsque j'ai acheté mon Acer Nitro 5 il y a cinq ans, j'ai rencontré un problème similaire après l'avoir utilisé pendant 6 à 7 mois. J'ai utilisé un logiciel appelé Ryzen Controller pour réduire mon TDP de 35W à 30–32W. Cela a fait fonctionner mon turbo boost à 3,2GHz au lieu de 3,7GHz, ce qui a considérablement réduit les températures sans trop affecter les performances. Vous pouvez essayer la même chose.

Après un an, j'ai remplacé la pâte thermique et nettoyé les ventilateurs, et je n'ai plus rencontré de problèmes de température élevée. J'ai également désinstallé l'application après cela. Vous pouvez utiliser cette application temporairement.

Le modèle Acer Nitro V 15 ANV15-41 avec le processeur AMD Ryzen 7 7735HS a une TDP (Thermal Design Power) par défaut de 35W, si je ne me trompe pas.

Vous devez garder Ryzen Controller en arrière-plan. Ouvrez simplement l'application, cochez la case TDP, réglez-la à 32W ou à toute valeur souhaitée, cliquez sur appliquer et minimisez-la, mais ne dépassez pas 35W. Dépasser cette limite pourrait endommager votre ordinateur portable. C'est pourquoi l'utilisation de ce type de logiciel se fait toujours à vos propres risques.

Après avoir minimisé, lancez votre jeu et vérifiez.

Si cette application ne fonctionne pas correctement, vous pourriez devoir sauter cette étape."

windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566
  • GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 8,811 Trailblazer
    Réponse ✓

Attends une seconde. As-tu réparé cela tout seul ou as-tu suivi mes conseils concernant les livres ? Parce que tu as dit 'merci en tout cas pour les conseils'

windows 10/11 optimization guide for gaming 
    Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community

My AN515-43 laptop UserBenchmark-
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/51514566

Réponses