Comment résoudre le problème d'allumage de mon Acer Aspire VN7-572G-567Z
En fait depuis presque 3mois mon ordinateur portable de SNID: 61207185066 NE S'ALLUME PLUS , par contre avant que cela n'arrive j'ai tout d'abord été confronté à un problème d'arrêt brusque lorsque j'utilisais mes logiciels habituels lourds, après l'arrêt brusque il me donnait une pause de 30 à 1 heure d'attente avant de remarcher à l'allumage , mais pendant ce laps de temps où il ne s'allumait pas. Il y'a le voyant de chargement qui clignait, une fois , 8 secondes, après avoir appuyé sur le bouton d'allumage .....
Le nettoyage intérieur a été fait et le technicien a omis de rebrancher le ventilateur, ce pendant que ça faisait les arrêts brusques, ça a commencé à surchauffer j'ai ramené et il l'a constaté
Présentement il ne s'allume plus et d'après les techniciens j'ai trois options :
Changer de machine 💔
Changer l'élément qu'un a appelé chipset, il a dit risqué et peut ne pas fonctionner à long terme 🤔
Changer de carte mère : mais je ne sais pas où je peux en trouver .. la même, même si c'est hors du pays
En fait j'explore mes possibilités , et j'aimerais avoir votre avis sur l'état de cette machine qui m'a coûté un bras😿
Réponses
-
(Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Edwige-Acer)
Voici quelques images du PC portable en question
0 -
Salut, concernant les options que tu as proposées:
- changer le chipset: déconseillé
- changer la carte mère: forte chance que cette pièce soit plus chère qu'acheter le PC neuf
- changer le PC: probablement le plus simple et économiqueOublier de rebrancher un ventilateur est très mauvais pour le PC portable, il en a besoin pour vivre.
Au vu de la vieillesse de ta machine (2017), je pense qu'il est tant de la changer, surtout que concernant la disponibilité des pièces, ça va être compliqué (5 ans à partir de la date de mise sur le marché). C'est ce que je te conseille personnellement car tu risque de continuer les frais sinon.
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.1 -
Voici quelques images du pc
0