Mon Acer V5-591g-54ne ne se charge plus
TheAya
Member Messages: 13
Tinkerer
Bonjour à tous
Je suis désespéré : mon pc ne se recharge plus depuis 2 semaines !
Pour vous situer le contexte : il y a un an j'ai rencontré le même soucis, lorsque je branchais la prise jack le témoin de charge ne s'allumait pas. Après quelques jours, j'ai essayé de débrancher rebrancher la prise jack jusqu'à trouver une position où le témoin s'est rallumé, depuis ce temps je n'ai plus jamais touché à la position du jack et il est resté tel quel jusqu'à il y a 2 semaines
J'ai du malheureusement déplacer le pc et le chargeur, et en voulant le rebrancher rebelote mais cette fois les multiples essais de position de jack ont été vaines.
Bien évidemment j'ai :
- Essayé avec d'autres chargeurs de même puissance, sans succès
- J'ai commandé un nouveau connecteur jack que j'ai installé, ce n'est pas exactement la même référence (introuvable, la commande spécifiait le bon modèle mais ce n'est pas exactement le même connecteur), sans succès
Je désespère de trouver une solution au moins pour récupérer mes fichiers, car j'en viens à penser que ça vient de la carte mère ...
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de reconnecter le PC en shuntant la batterie, c'est à dire uniquement par la prise secteur ?
Y a t il d'autres manip que je pourrais essayer avant de lâcher l'affaire définitivement ?
Merci pour vos retours 🙏🙏
0
Réponses
-
Ce modèle a plus de 6 ans et la première chose qui me vient à l’esprit est une batterie épuisée qui doit être remplacée. Exécutez cette commande dans Windows10 : powercfg /batteryreport et vérifiez la dernière capacité de charge complète, si elle est vide ou très faible, procurez-vous une nouvelle batterie. https://www.amazon.com/KT-00603-011-V5-591G-75KE-V5-591G-50BA-V5-591G-57LK-V5-591G-52AL/dp/B0BNCH6L12
2 -
Bonjour,
J'ai commandé un nouveau connecteur jack que j'ai installé, ce n'est pas
exactement la même référence (introuvable, la commande spécifiait le
bon modèle mais ce n'est pas exactement le même connecteur), sans succèsVous avez remplacé l'embase DC-IN de la carte mère?
2 -
Bonjour non j'ai juste commandé le connecteur sans changer la base d'insertion au sein de la carte mère, je n'ai aucune idée de comment ça se change cu la soudure
0 -
Merci pour votre réponse la batterie fonctionnait bien jusqu'à présent elle était systèmatiquement en charge pour éviter de perdre la position fonctionnelle de la jack. Malheureusement elle est actuellement vidée je ne peux essayer la commande 😓
0 -
Bonjour merci pour votre réponse non j'ai juste changé le connecteur, aucun idée de comment modifier la base d'insertion sur la carte mère vu la soudure (je n'ai aucune compétence en la matière malheureusement)
0 -
Je vous conseillerais de remplacer le câble DC-IN (50.G5WN7.001). Le ressort de contact (languette) doit être déformé à l'intérieur de l'embase.
1 -
Oui c'est cette pièce que j'ai commandée elle est légèrement plus longue que celle d'origine et il y a écrit 65W sur l'embout au lieu de 135W malheureusement ça n'a rien changé la charge ne se fait pas
Je viens de trouver une personne qui vend les pièces d'un ordi de même référence dont ce câble connecteur ça vaut le coup que je recommande pour voir ce que ça donne ?
0 -
Bonjour,
Connaissez-vous la référence Acer du câble DC-IN que vous avez installé ?
Avez-vous des informations sur celui -ci?
0 -
Bonjour
J'ai commandé sur ce lien :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002836309564.html
0 -
Et le câble d'origine spécifie les références suivantes
DD0ZRYAD001
DC IN CABLE 135W
Et le QR code : SITDD0ZRYAD001151215
0 -
Bonjour,
Il me faudrait la référence indiquée sur le câble DC-IN 65W installé pour déterminer les dimensions intérieures du connecteur si c'était possible. Je pense que les dimensions doivent être différentes entre le 65W et celui d'origine 135W.
Merci
1 -
Bonjour
Sur l'embout jack il y a noté
65W
116-01 (chiffre assez illisible)
Rien d'autre de noté sur le câble , sur l'annonce Aliexpress j'ai les infos suivantes
50.G5WN7.001
DC0ZRYAD001
0 -
Bonjour,
Après vérification, le câble DC-IN que vous avez installé est le bon. Avez-vous effectué une réinitialisation de la batterie via le trou prévu à cet effet en débranchant au préalable l'adapteur secteur et tous les périphériques extérieurs?
Il faudrait aussi contrôler la tension de sortie de l'adaptateur secteur avec un multimètre.
1 -
Bonjour
Oui j'ai effectué la réinitialisation sans succès.
Je vais me procurer un multimètre pour faire l'essai
Merci beaucoup pour votre aide 🙂
1 -
Rebonjour
Après test avec le multimètre le chargeur d'origine Acer ne donne pas de jus... (L'embout du multimètre ne rentre pas bien loin dans l'embout jack ceci dit)
J'ai donc pris un autre chargeur de marque Lenovo ayant le même type d'embout et le même voltage en sortie (qui lui fonctionne bien avec multimètre), la seule différence étant que c'est un ADP90 et non ADP135
Malheureusement cela n'a pas réglé le problème, et ce avec les deux DC IN que j'ai à disposition.
Avant d'essayer de mesurer le voltage au niveau de la connectique de la carte mère je préfère avoir votre avis pour éviter de faire une bêtise !
Merci à vous
0 -
Bonjour,
Faites cet essai :
- Débranchez la batterie
- Branchez l'adaptateur secteur de 90W
- Si l'ordinateur démarre, n'utilisez pas la carte graphique dédiée
1 -
Bonjour
Suite à l'essai l'ordinateur ne démarre toujours pas 😥
0 -
Bonjour,
Avez-vous fait l'essai avec l'adaptateur secteur d'origine 135W (peut-être qu'il est fonctionnel)?
1 -
Bonjour
Je viens de faire l'essai sans succès.
Pensez que ça vaut le coup d'essayer spécifiquement avec un autre chargeur 135W ? Je vais essayer d'en trouver un
0 -
Bonjour,
Vu l'âge de votre ordinateur (env. 8 ans), j'investirais plutôt dans un kit boitier HDD/SSD 2.5" pour récupérer vos fichiers:
1