Mon Acer V5-591g-54ne ne se charge plus

Options
TheAya
TheAya Member Messages: 13

Tinkerer

Modifié (21 avril) dans Ordinateurs portables

Bonjour à tous

Je suis désespéré : mon pc ne se recharge plus depuis 2 semaines !

Pour vous situer le contexte : il y a un an j'ai rencontré le même soucis, lorsque je branchais la prise jack le témoin de charge ne s'allumait pas. Après quelques jours, j'ai essayé de débrancher rebrancher la prise jack jusqu'à trouver une position où le témoin s'est rallumé, depuis ce temps je n'ai plus jamais touché à la position du jack et il est resté tel quel jusqu'à il y a 2 semaines

J'ai du malheureusement déplacer le pc et le chargeur, et en voulant le rebrancher rebelote mais cette fois les multiples essais de position de jack ont été vaines.

Bien évidemment j'ai :

  • Essayé avec d'autres chargeurs de même puissance, sans succès
  • J'ai commandé un nouveau connecteur jack que j'ai installé, ce n'est pas exactement la même référence (introuvable, la commande spécifiait le bon modèle mais ce n'est pas exactement le même connecteur), sans succès

Je désespère de trouver une solution au moins pour récupérer mes fichiers, car j'en viens à penser que ça vient de la carte mère ...

Je voulais savoir s'il y avait possibilité de reconnecter le PC en shuntant la batterie, c'est à dire uniquement par la prise secteur ?

Y a t il d'autres manip que je pourrais essayer avant de lâcher l'affaire définitivement ?

Merci pour vos retours 🙏🙏

«1

Réponses