Mon Acer V5-591g-54ne ne se charge plus

Options
2»

Réponses

  • TheAya
    TheAya Member Messages: 13

    Tinkerer

    Options

    Bonjour Laurent

    Juste pour vous tenir au courant : j'avais décidé de commander un nouveau chargeur officiel d'occasion de la même référence têtu que je suis ; l'ordi a redémarré ce jour , je n'y croyais plus 😅

    Il s'agissait bien du chargeur défectueux et ce PC n'accepte que du 135W pour démarrer

    Avec toutes les manip que j'ai faites le voyant batterie ne s'allume plus mais tant pis l'essentiel est qu'il fonctionne sur secteur

    Merci beaucoup pour votre aide notamment sur la partie multimètre qui m'a permis de mettre le doigt sur l'origine et une meilleure compréhension à l'avenir de l'importance de l'ampérage des chargeurs !

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,095 Trailblazer
    Options

    Bonjour,

    Tout le mérite vous en revient 👏. Vous aviez trouvé l'origine de la panne en remplaçant le câble DC-IN. Les faux contacts à répétition ont dû endommager et griller l'adaptateur secteur. Pour ce qui est du 90W, je pense que le diamètre intérieur devait être légèrement trop grand donc pas de contact. Il serait intéressant de vérifier le taux d'usure de la batterie (wear level) avec HWMonitor (version portable - fichier zippé).

    PS: n'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers personnels 😉

    France