Problème avec l'activation du port M.2 sur Swift SF114-32-P6M2
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème persistant avec mon ordinateur portable Acer Swift SF114-32-P6M2 et j'espère que quelqu'un pourrait m'aider. Je ne trouve toujours aucune option dans le menu pour activer le port M.2.
Modèle de l'ordinateur portable : Acer Swift SF114-32-P6M2
Malgré la mise à jour du BIOS, le problème persiste. J'ai vérifié le menu du BIOS à plusieurs reprises, mais aucune option pour activer le port M.2 n'est disponible. De plus, même si je branche un disque dur compatible sur le port, le problème reste identique.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou a des suggestions sur la manière de résoudre ce problème, je serais très reconnaissant pour toute aide ou conseil.
Merci d'avance pour votre attention et votre assistance
Cordialement,
Réponses
-
Salut,
Le stockage principale c'est une puce EMMC.
Si il y a un port M2 et qu'il puisse s'activer c'est dans "advanced" dans le BIOS.
nommé type HDD00 ou HDD01.
Pour activer un port, il est possible qu'il faille mettre un code administrateur (superviseur) au BIOS. Comme pour accéder à d'autre options.
Vérifie que tu es en AHCI aussi (à vérifier que cela fonctionne sur ton laptop).
Par contre d'expérience sur ce type de laptop, il n'est pas possible d'installer un OS sur le disque secondaire, mais uniquement la puce EMMC. A vérifier sur le tiens.
0 -
Utilisez le BIOS menu de démarrage F12 (vous devrez peut-être l'activer dans le BIOS) pour choisir de démarrer à partir du nouveau lecteur NVMe. Une fois démarré à partir du nouveau lecteur, utilisez Gestion des disques pour effacer toutes les partitions du lecteur eMMC, puis créez une seule partition de données dessus. Lisez ce fil pour plus de détails:
1