Pc portable acer aspire 5 nitro qui s'éteint tous seul entre 50 et 65 degrés GPU

Options
13»

Réponses

  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    j'arrive a croire qu'un composant a cramé, ou une soudure a la monté de la température ne fait plus contact et fais éteindre le pc par sécurité.
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    Mais le problème apparait quand même quand le pc monte en température, vers les 70 cpu.
    et le gpu fonctionne et qu'il se retrouve entre 57 a 82 degrés. C'est très variable.
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    quand je joux sur nvidia geforce now je n'ai aucun problème toute la journée. mais la carte graphique n'est pas sollicité. 
    alors...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Options
    Limitez les performances du processeur à 99 % dans les options d'alimentation, puis vérifiez si le problème persiste.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    j'avais déjà fais ce test mais je l'ai recommencé en lançant un stress gpu, il a coupé a 66 degrés gpu de la 1050ti a froid, 1er utilisation de la journée au bout de 3 min. j'ai remis de la pate thermique 6 fois ces dernières semaines, j'ai remarqué que le pc tiens plus ou moins selon la façon de la poser(ou une goute au centre, ou étalé, ou en 5 point, ou une ligne).
    au début il tient plutôt mieux, mais ca tiens pas dans le temp.
    A chaque fois que j'enlève le système de refroidissement qui se trouve sur le gpu et cpu, je constate que la pate thermique est pas parfaitement étalé. 
    A chaque fois presque il y a une petite partie ou il y en a pas.
    minime mais je pense mais suffisante pour enfermer de l'air entre le gpu et le refroidisseur. 
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    j'ai lu que cette pate thermique n'étais pas très bonne pour des performances direct. qu'il fallait une période de rodage.
    Du coup j'ai donc fait une période de rodage, et le pc avait de meilleur performance mais ca tiens pas dans le temp.
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    La question c'est pourquoi la coupure ce fait a 66 degrés, alors que le gpu peut monter a bien plus comme il l'a déjà fait auparavant. 
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    j'ai même essayé underclocker le gpu de quelques milli ampère pour le rendre plus stable ca ne change rien.
    Ou la carte mère ne prend pas en charge tous ces changements.
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    Le logiciel utilisé est intel extreme tuning utility version 7.7.0.12
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    j'ai fait des stress cpu, stess mémoire le pc ne coupe pas.
    Les températures des 4 cœurs sont normal a 60 degrés max, la température de la temp 2 monte a 75 max et redescend a 70.
    Le gpu n'est pas actif.
    le seul réglage que j'ai changé avec ce logiciel de tuning est de diminuer le processor graphics iccmax je l'ai passé de 55a a 54,5.
    ca a rien changé.
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    Bonjour, j'ai fais un test avec un autre chargeur acer celui du acer nitro 5, le pc s'est coupé pareil et le pc ne redémarre plus du tous:(
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Options
    Le problème persiste-t-il lorsque vous désactivez le GPU intégré ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    Le pc ne s'allume plus du tous.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Options
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    oui, utilisé aussi de vider les condensateurs, appuie long sur le bouton allumer 1 min sans batterie et sans chargeur. 
    J'ai regardé aussi un peu partout la carte mère. a part 2 composant a 3 pates un peu plus noir que le reste de la carte mère du coté de la prise du chargeur.
    Pas d'odeur de brulure dessus.
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    Je l'ai tous remonté et il démarre toujours pas.

  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options

    J'ai acheté un nouveau pc acer nitro 5 avec un AMD rizen 7. c'est sur ce pc que j'ai pris le chargeur sur mon ancien pour tester le chargeur et c'est avec ce chargeur qu'il a rendu l'âme. Il a juste 30 watt de plus que l'ancien.
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    Mais a mon avis il a pas la même sécurité de coupure que le vieux, et du coup il a fait Peter le composant qui était déjà défectueux.
    Du coup au placard le vieux PC.
    a mon avis il me faut une autre carte mère. Mais c'est pas donné.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,747 Trailblazer
    Options
    Idéalement, envoyez l'ordinateur portable à un centre de réparation afin que le technicien puisse analyser les circuits avec un multimètre.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Syltilius
    Syltilius Member Messages: 57

    Tinkerer

    Options
    oui peut être qu'un jour, il passera chez un technicien en électronique, en attendant il va prendre la poussière.
    Merci quand même pour votre aide.