SSD M.2 invisble pour ACER Swift SF114-32

krusty
krusty Member Messages: 16

Tinkerer

Modifié (mars 2022) dans Ordinateurs portables
Après passé par ici :
https://community.acer.com/fr/discussion/620001/ssd-m-2-compatible-pour-acer-swift-sf114-32-p8fr?breakffcache=f4a09
je acheté un ssd sata car le nvme semblait incompatible.
c'est Kingston A400 SSD SA400M8/240G - SSD Interne M.2 2280 240GB
qui semble correspondre à la ref utilisé dans le fil au dessus c'est à dire  :
Transcen 240Go SATA III 6Gb/s MTS820S 80 mm M.2
Mais il n'est pas visible dans le BIOS.

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
     La version 1.14 du bios mentionne ceci:
    BIOSAcerEnhances SMM (Secure Memory Module) code and NVMe driver.1.14 5.5 MB2020/08/31 download


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    Modifié (mars 2022)
    Merci de passer par ici :smile:
    Ma carte mère est celle-ci :




  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    Modifié (mars 2022)
    Outch
     j'ai utilisé le fichier de ton message pour la mise à jour du BIOS . Et maintenant le PC s'allume mais bloque sur un écran noir avant l'écran d'ouverture de session.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Que se passe-t-il lorsque vous mettez à jour le bios vers la version 1.14 ? Il est important de se rappeler que la mise à jour du bios est risquée et que je ne suis pas responsable des dommages.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    Comme j'ai dit le PC bloque sur un écran noir.
  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    J'ai essayé de suivre cela
    https://community.acer.com/fr/kb/articles/137-la-mise-a-jour-du-bios-peut-causer-un-ecran-noir-apres-le-redemarrage-de-lordinateur


    Mais je ne trouve pas dans gestionnaire de périphérique "adapteur vidéo" qu'il faudrait désinstaller selon le lien au dessus. 
  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    "Adaptateur  affichage " et pas vidéo 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Le logo acer apparaît-il ? Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur alt+f10 avant le logo acer ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    Comme j'ai dit l'écran est noir.
    Ensuite j'ai essayé cela avec alt+f10

    https://community.acer.com/fr/kb/articles/137-la-mise-a-jour-du-bios-peut-causer-un-ecran-noir-apres-le-redemarrage-de-lordinateur

    Tout est bon jusqu'à l'étape 7. Mais pas d' "adapteur vidéo "
  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    Modifié (mars 2022)
    egydiocoelho a dit :
    Le logo acer apparaît-il ? Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur alt+f10 avant le logo acer ?

    Message original :
     Is it easyer to comunicate  in english ? 

    Message traduit:
    Est-il plus facile de communiquer en anglais ? 

    (Message traduit par Acer-Laura)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Pouvez-vous accéder au bios? L'image du logo Acer ne s'affiche pas ? Exemple:
    Why wont my acer e5-573g boot past acer logo - Acer Aspire E5-573G - iFixit
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • krusty
    krusty Member Messages: 16

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    Pouvez-vous accéder au bios? L'image du logo Acer ne s'affiche pas ? Exemple:


    Problème résolu merci.
    Avec ce protocole
    En adaptateur vidéo voulais dire le pilote graphique Nvidia ,



    Maintenant le nouveau SSD est visible dans le menu de gestionnaire de disque de l'ordinateur mais pas dans le BIOS.
    Ce qui est un bon signe j'imagine.