Problèmes de température

1Florian
1Florian Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable Predator PH315-51 il y a quelques mois et je rencontre quelques problèmes.
En effet, depuis la réception du pc j'ai joué à différents jeux (Apex, Cod Warzone ...) mais je me suis résigné à jouer à tout FPS tellement mon nombre de frames/s était bas et jouait au yoyo.
Pour rappel, le processeur est un i7 8750H@2.20Ghz et la cg une GTX 1060, composants qui devraient normalement me permettre de jouer à ces jeux en low à 60 fps...
Au niveau de PredatorSense je suis en ventilation maximum en continue + CoolBoost. Les températures que j'obtiens sont les suivantes : Environ 60° au niveau du cpu à l'heure où je vous parle (par conséquent juste avec le navigateur en plus des tâches de fond); et environ 100°+ en jeu (pour les FPS). Je ne joue donc qu'à des moba actuellement car le pc ne me permet pas de jouer à autre chose, sauf que ces dernières semaines je rencontre un autre problème même sur les moba. Je m'explique, je joue à environ 90-100° en medium sur League of Legends actuellement et j'ai affaire à des gros crash pendant plusieurs minutes (environ 1min30) où je ne peux plus faire aucune action sur le pc, j'en déduis donc un problème de température majeur, même si je me demande si cela ne vient pas de la RAM (presque toujours au max disponible). Même si le problème de crash viendrait effectivement d'autre chose que la température elle même, elle reste selon moi bien trop élevée; et dire qu'il y a une option de surcadençage du cpu, je n'imagine même pas la température que pourrait atteindre celui-ci...
Enfin bref je demande votre aide aujourd'hui car je ne sais pas quoi faire et je ne souhaiterais si possible pas me passer de mon pc pendant plusieurs mois pour cause de réparation (J'imagine qu'il est encore sous garantie, je l'ai depuis moins d'un an). Je suis attentif à toute suggestion pour résoudre mes problèmes.

Réponses

  • Votre ordinateur portable est-il toujours sous garantie? avez-vous vérifié ce sujet de collègue red-sand? Comment limiter le processus à 99%, le problème persiste-t-il? Red-Sand ThrottleStop Undervolt Profiles Pre-Made — Acer Community
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • 1Florian
    1Florian Member Messages: 2 New User
    Selon le site d'asus ce type de modèle est garanti 2 ans donc oui, il devrait être encore sous garantie. J'ai testé ThrottleStop pendant une partie et je suis à environ 80° (donc bien mieux qu'avant) mais j'avais par le passé déjà testé ce genre de procédé d'undervolt. Il me semble quand même anormal qu'il faille undervolt son cpu pour l'utiliser car le contructeur n'a pas bien pensé son système de ventilation ! Car d'après ce que je vois sur le net ce genre de problème est récurrent sur le helios 300. Bref, si l'on est obligé de limiter la puissance de son processeur pour pouvoir utiliser le pc c'est vraiment anormal. Pour l'instant le problème de crash n'est pas encore apparu mais je n'ai testé qu'environ 30 minutes.
  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)