Lag après quelques minutes d'utilisation 5 AN515-54

Options
BeefTeK
BeefTeK Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour à tous,
je voudrais tout d'abord vous remercier du temps consacré à la résolution des problèmes de tout le monde =D.

Bref, voici mon problème :
Après quelques minutes de gaming sur mon nitro 5 l'utilisation GPU diminue fortement (de 95/99% à 40/70%) et mon utilisation CPU augmente un peu (de 25/40% à +50%) ce qui cause d'immenses pertes de FPS en jeu :/ . Passage de 160fps en moyenne à parfois moins de 50fps sur Borderlands Pre-sequel, un jeu pas tout à fait récent.
Ces lags viennent toutes les 1 ou 2minutes, le reste du temps le jeu tourne normalement. Cela reste quand même très désagréable

Les températures du CPU montent assez haut quand je joue (il affiche 80/90°c malgré un changement de la pâte thermique) et GPU 60/70°C.
Peut être que la température est trop haute ?

J'ai désinstallé et réinstallé tous les drivers, rien n'a changé.

J'ai mis les paramètres d'alimentation sur "Haute performance" partout.

J'ai changé les paramètres du panneau NVIDIA et ai mis "processeur graphique NVIDIA" aux endroits qu'ils conseillaient sur d'autres discussions similaires.

J'hésite à remettre à 0 mon ordinateur, cela serait assez ennuyeux, mais faisable. (Est-ce que cela pourrait résoudre le problème ?)


Je suis un peu à cours d'idées, voilà pourquoi je me tourne vers vous, merci d'avance !

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    a) placez le portable pour de hautes performances dans les options d'alimentation;
    b) mettre l'état des performances minimales et maximales du processeur, à la fois dans la batterie et dans le socket, également à 100% dans les options d'alimentation;
    c) mettre la gestion de l'alimentation de la carte vidéo nvidia sur "préférence pour des performances maximales" sur le panneau de commande nvidia;
    d) mettre la carte vidéo Intel pour les performances dans les options d'alimentation;
    e) désactiver le boost de batterie dans l'expérience geforce;
    f) activer maxframerate sur le panneau de commande nvidia;
    g) désinstaller les applications xbox;
    h) si vous faites une exposition en direct du jeu, limitez l'affichage du jeu fantôme à 60 ips et diminuez la qualité de la vidéo;

    De plus, si votre ordinateur portable n'est pas sous garantie, vérifiez qu'il n'y a pas de sous-tension: Red-Sand ThrottleStop Undervolt Profiles Pre-Made — Acer Community
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • BeefTeK
    BeefTeK Member Messages: 3 New User
    Options
    Merci beaucoup mais cela n'a pas réglé mon problème :/
  • BeefTeK
    BeefTeK Member Messages: 3 New User
    Options
    Voici une photo qui peut illustrer mes pertes de fps :/
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Modifié (juin 2020)
    Options
    Message original:
    Não há superaquecimento. Você já tentou ativar o turbo booster no nitro sense?
    Message traduit:
    Il n'y a pas de surchauffe. Avez-vous essayé d'activer le turbo booster au nitro sense ?

    (Traduction via DeepL -Acer-Laura)
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)