Acer predator triton 500 / CPU qui chauffe + zone jaune sur écran noir
Config : Nvidia RTX 2070 max q, I7 9750, 1TO SSD, 16 Go ram. J'ai constaté deux choses :
- La CPU du pc a tendance à chauffer fortement, au démarrage du PC elle se met à tourner à 67° par moment pour redescendre à 40/50 après. De même lorsque que je regarde une vidéo sur youtube etc. Je précise qu'à ce moment je n'active pas le mode turbo.
Lorsque je suis en jeux elle monte à 85°/90° en ultra sur BF1/ Total war (three kingdoms/warhammer), avec le turbo allumé. Est-ce normal ?
- De plus, en lancant Assasins creed l'autre jour je me suis aperçu durant la page noir de chargement du jeu, qu'au niveau des bords de l'écran, des zones jaunes existaient ... Je ne pense pas cela normal non plus ?
Merci par avance pour votre aide !
Réponses
-
Bonjour Playade !
Par l'utilisation qu'il rapporte, les températures sont normales.
Quoi qu'il en soit, je vous recommande d'ajouter un kit souris + clavier externe et une bonne base de refroidissement avec refroidisseur pour améliorer les températures.
En ce qui concerne le problème d'écran de jeu, avez-vous déjà mis à jour tous les pilotes?
Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
Atenciosamente: J. MaClane™
If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
Sincerely, J. MaClane ™For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!1 -
MaClane a dit :Bonjour Playade !
Par l'utilisation qu'il rapporte, les températures sont normales.
Quoi qu'il en soit, je vous recommande d'ajouter un kit souris + clavier externe et une bonne base de refroidissement avec refroidisseur pour améliorer les températures.
De ce côté là, oui normalement, j'ai mis à jour via le centre des mises à jours présents via windows. J'ai retéléchargé également le panneau "Assistants et pilotes intel". J'ai deux mise à jours à ce niveau mais le logiciel m'indique que ces drivers sont probablement géré par Acer et qu'il est mieux d'utiliser leurs mise à jour ( que je ne trouve pas). Qu'en penses-tu ?En ce qui concerne le problème d'écran de jeu, avez-vous déjà mis à jour tous les pilotes?
Merci0 -
Votre modèle est-il pt515-51 ou pt515-52?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
egydiocoelho a dit :Votre modèle est-il pt515-51 ou pt515-52?0
-
Check this table:
Vérifier ces données :
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
egydiocoelho a dit :Check this table:
ça semble raccord avec ce que fait mon pc pour le moment ! En somme sur les phases hautes qualité /ultra de jeux récents, je comprends tout à fait la chaleur du pc et par conséquent les ventilos.
Cependant, sur des jeux bien plus vieux (Ex: Shogun total war), l'ordi chauffe bcp. Mon précédent pc Asus rog, I5, Gtx 960M, 2GO RAM (modèle de 2016), faisait tourné ce jeu en bonne qualité sans chauffer. Quid maintenant ? Je monte facilement à 80° avec des graphisme un chouilla plus élevés.0 -
Votre ordinateur portable est-il sous garantie? Avez-vous vérifié ce sujet? https://community.acer.com/en/discussion/577183/throttlestop-undervolt-profiles-pre-made/p1Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0