BIOS password / upgrade

Options
Julien123456
Julien123456 Member Posts: 4 New User
edited November 2023 in 2019 Archives
Original:
Hi,
I upgraded my bios few days ago. Everything was ok since and from yesterday i meet a "no bootable device". I cannot access my bios in order to make verifications, it asks a password. I KNOW it, I am sure to using the correct password but it no longer works.

How can I gain access or reset it ? French support try to steal me 50€ for that...
After 3 attempts it says "enter unlock passkey(KEY:XXXXXXXXX)"
Acer Swift / Debian

Thank you

Translation:
Salut,

J'ai mis à jour mes bios il y a quelques jours. Tout s'est bien passé depuis et depuis hier je rencontre un "no bootable device". Je ne peux pas accéder à mon bios pour faire des vérifications, il me demande un mot de passe. Je le SAIS, je suis sûr d'utiliser le bon mot de passe mais il ne fonctionne plus.

Comment puis-je y accéder ou le réinitialiser ? Le support français essaie de me voler 50€ pour ça.

Après 3 tentatives, il est écrit "enter unlock unlock passkey (KEY:XXXXXXXXXXXXX)".

Je vous remercie


[Posté édité pour supprimer un contenu inapproprié ou personnel -Acer-Manny]

Answers

  • Julien123456
    Julien123456 Member Posts: 4 New User
    edited February 2019
    Options
    Original:
    Sorry, I didn't post it in the correct section...however if you have any solution happy to ear you.


    Translation:
    Désolé, je ne l'ai pas posté dans la bonne section...mais si vous avez une solution à proposer, n'hésitez pas à nous contacter...

    [Posté édité pour supprimer un contenu inapproprié ou personnel -Acer-Manny]
  • Commodore_1995#
    Options
    Quel est le modèle exact de votre ordinateur portable et pour quelle version du bios avez-vous mis à niveau? Exemple sf314-41!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Commodore_1995#
    Options
    Bonjour! Julien123456! Il y a des rapports d'autres utilisateurs avec le même problème et cela a été résolu en ne tapant pas les touches m et k dans le mot de passe du bios!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Julien123456
    Julien123456 Member Posts: 4 New User
    Options
    Bonjour, j'ai un Swift 514-52T achèté en septembre 2018 (manufacturé en mars 2018). J'ignore la version du BIOS installée a l'origine mais j'avais désactivé le secure boot et donc placé un mot de passe sans k mais avec un m et @ (pour installer debian) et j'ai vu le 22/01/19 un mise a jour BIOS liée a Linux. Je ne sais pas si cette seconde mise à jour en en cause car je n'ai pas été dans le BIOS avant mais aujourd'hui mon mot de passe ne fonctionne plus (mon PC non plus...no bootable drive sans lien entre les 2). Je suis a l'étranger dans un lieu difficile d'acces et sans adresse et avant de renvoyer le PC je voulais faire un verif moi même quite a chaque le disque moi même si celui ci est défaillant...bref je ne vais pas jouer au devinette de mot de passe le support m'affirmant qu'AUCUN de leur produit n'a jamais été concerné par un bug de ce type...sacrée mauvaise foi pour m'extorquer 50€...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Posts: 97,716 Trailblazer
    edited February 2019
    Options
    Ok! Tapez sans les touches m et @ et faites le test! Vérifiez ici que d’autres modèles Swift présentaient des problèmes similaires, car ils n’avaient pas enregistré ces clés lorsque l’utilisateur avait saisi un mot de passe dans le mot de passe superviseur défini: https://community.acer.com/en/discussion/544886/swift-3-bios-password-after-upgrade
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)