Dois-je remplacer le modem/routeur installé par mon fournisseur d'accès à Internet par mon Predator Connect W6 ?
Si vous disposez déjà d'un modem/routeur installé par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), au lieu de remplacer le routeur de votre FAI par votre Predator Connect W6, vous pouvez configurer votre Predator Connect W6 comme un pont.
Le mode pont est une fonction réseau qui permet à deux routeurs de fonctionner ensemble, le routeur pont se transformant en commutateur. Le routeur en mode pont transfère les données et étend l'accès à ses ports aux appareils connectés. Les deux routeurs partagent toujours la même adresse IP (Internet Protocol), mais un seul d'entre eux exécutera les processus NAP.
En utilisant votre Predator Connect W6 comme un pont, vous pouvez étendre la portée de votre Wi-Fi, en obtenant une plus grande couverture de distance autour du routeur, ce qui peut également fournir des vitesses plus rapides et une meilleure fiabilité du réseau. Pour savoir comment configurer votre Predator Connect W6 en tant que pont, suivez les instructions ci-dessous.
Comment configurer votre Predator Connect W6 en tant que pont
- Branchez une extrémité du câble réseau RJ-45 sur votre modem DSL ou câble et l'autre extrémité sur le port WAN du Predator Connect W6.
- Ouvrez un navigateur internet sur votre ordinateur et tapez l'un des éléments suivants dans la barre de recherche de votre navigateur :
- http://acerconnect.com
- 192.168.76.1
- Saisissez votre mot de passe administrateur.
- Cliquez sur Se connecter.
- Cliquez sur l'icône Configuration rapide tabulation.
- Cliquez sur l'icône Suivant bouton.
- Dans la section WAN, réglez le mode de connexion sur IP statique. Saisissez ensuite le :
- Adresse IP
- Masque de sous-réseau
- Passerelle par défaut
- Serveur DNS primaire
La passerelle par défaut doit être l'adresse IP du modem/routeur du FAI.
- Cliquez sur Suivant et enregistrez vos paramètres.
Remarque : Veuillez désactiver le serveur DHCP. Le serveur DHCP du modem-routeur du FAI attribuera des adresses IP à tous les clients.