Bonjour à toutes et tous,
Tout inscrit sur le site, je me permets de soumettre à la communauté divers problème rencontrés avec mon Acer Aspire 3 a315-21g-973w.
Je suis désolé si j'ai raté certaines étape de présentation, mais je n'ai pas trouvé.
Voici les problèmes.
Ce PC acheté neuf le 26/01/2021 en version Windows 10 famille (64 bits), 1703 (certes plus à jour) à son ventilateur que je trouve bruyant, même si le CPU n'est pas sollicité.
En magasin, on me répond que c'est du aux divers services Windows (localisation, Cortana, news etc...) et que le mieux, c'est de tout suspendre.
De plus, ce PC étant équipe d'une carte vidéo Radeon avec 02 go de ram, il est "normal" que le ventilateur tourne plus (??).
Avec des go dédiés, ce devrait être au contraire l'inverse il me semble.
Quand à désactiver les services Windows, c'est comme si on vous disait de ne pas rouler à plus de 50 km/h afin si vous ne voulez pas trop consommer...bref un non-sens selon moi.
Ce n'est pas tout, une fois toutes les MAJ faites, le support du PC me propose une MAJ de la version de Windows.
Je suis donc la manipulation, et le système ayant contrôlé la capacité du PC à gérer cette MAJ, je lance l'opération qui se passe bien.
Nouveau look du menu "démarrer" icônes légèrement différentes; bref, sympa...SAUF que le PC rame à mort au démarrage, dans la navigation, et que le ventilateur tourne très fort et en permanence, même si je ne fais rien.
Je lance toutes les MAJ, histoire de m'assurer qu'n correctif ne viendrait pas résoudre cela, en vain.
Du coup, je décide de revenir en arrière avec l'option adéquate vu que la MAJ date de moins de 01 jours.
L'opération se passe bien, mais le PC rame toujours, et idem avec le ventilateur.
Aux grands mots, les grands moyens, je lance une récupération totale.
La procédure démarre cette nuit vers minuit 30, et ce matin vers 08h00, le PC est figé à 45 % de la procédure !
Appel auprès de le hotline qui me conseille d'arrêter le PC à la sauvage.
OK, je m'exécute, et effectivement la procédure se relance, après m'avoir indiqué que tout le nettoyage n'avait pas pu être fait.
En final, et après toues les MAJ et suppression de toutes les applications inutiles, la ***** reste lente.
Je suppose que c'est du à cette récupération un peu "ratée", et comme conseillé par la hotline, je relance une seconde récupération intégrale ce midi, vers 13h00;
Il est actuellement 17h55, et le PC est bloqué à 40% de récupération.
Désolé, c'est un roman, mais je me devais de planter le décor.
Est-ce que quelqu'un aurait le début d'un embryon d'idée sur la question ?
Ce serait super sympa, et un grand merci par avance à tous ceux qui pourront me conseiller.
Bien cordialement.
Jean-Marc
0