PC Acer TC885 Carte graphique GT 720

Options
JAMDAS
JAMDAS Member Messages: 6 New User
Modifié (janvier 2021) dans Ordinateurs de bureau
Bonjour,
              Je me permets de revenir à ma question restée sans réponse   à savoir que mon PC Acer TC885 est équipé d'une carte graphique  "Nvidia GeForce GT 720 " dont les spécifications nous indiquent entre autres  que la résolution maximum digitale ( donc DVI-D ou  HDMI  ?) supportée par cette carte est de 3840X2160 de telle sorte qu'il n'y aurait pas de contre indication à  s'équiper d'un écran avec une résolution QHD c'est à dire 2560X1440.      Récapitulons :  Nvidia GT 720 +  écran 27" en QHD  connectés en HDMI, qu'en dites vous ?                       Merci        AGS

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,061 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Attention aux taux de rafraichissement indiqués sur la fiche technique Nvidia:
    - 3840x2160 at 30Hz or 4096x2160 at 24Hz supported over HDMI. 3840x2160 at 60Hz supported over DisplayPort.
    Suivant ce taux de 30 Hz, la version du port HDMI est 1.4 .
    France
  • JAMDAS
    JAMDAS Member Messages: 6 New User
    Options
    Bonjour,  Evidemment qu'il faut toujours se méfier des fiches et des  spécifications de certains matériels comme il faut aussi se méfier de ceux qui vendent ces matériels, mais j'aurais quand même préféré un avis  moins technique et plus concret . Je crois en effet qu'on peut vouloir utiliser un écran en 1440p sans être gamer et pour de la bureautique ou du multimédia; ce  "taux de rafraîchissement" est devenu un concept totalement dévoyé uniquement  commercial et aujourd'hui ce sont plus  des 3/4 des écrans proposés à la vente qui sont pour le gaming .Ce qui n'est pas du tout mon cas  et ma question reste posée à savoir : - Nvidia GT 720  avec sorties  HDMI et DVI-D supporterait-elle un écran "NON GAMER"  27" en 1440p   ?  MERCI