Bios inconnu, est il compatible avec un Nitro N50-600 ?

Options
JeanMP
JeanMP Member Messages: 2 New User
Bonjour,

qui est chargé aujourd'hui est de version : R01-A3
dans les références ACER disponible en ligne, ce bios n'est pas présent dans la liste officielle.
ici : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7625?b=1&pn=DG.E0HEF.003



Suite à une pile CMOS usagée que j'ai remplacé, je crois que le bon Bios a 'sauté' , et que la version que j'ai est une version de restauration de la Carte Mère...
est ce que ma version actuelle est une bonne version pour le N50-600 ?
est ce que je dois remettre le Bios au gout du jour, en rechargeant une version d'aujourd'hui ?
Bien que le Bios est paramètrable, je crois que des rêglages ont changés ...

Comment recharger un Bios sans se tromper, une bonne fois pour toutes  :)  ???
Avec quels outils ? je n'ai plus accès à l'Os.


Merci d'avance pour les bonnes réponses.

Meilleure réponse

  • JeanMP
    JeanMP Member Messages: 2 New User
    Réponse ✓
    Options
    egydiocoelho a dit :
    Il est possible que cette version soit disponible dans le catalogue Microsoft, car Windows Update peut mettre à jour le bios, même si cette version n'est pas disponible sur le site acer.
    Merci.


    J'ai réussi à remettre la dernière version disponible, un élément matériel était défectueux.
    J'ai retiré la SSD interne qui bloquait le système,
    j'avais une indication SMART au démarrage, bien que l'élément ne soit pas explicitement nommé.
    et j'ai pu mettre à jour le Bios par un winRe ( x: ) avec "Windows Media Creation Tool".

    Problème résolu.

    Merci.

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Il est possible que cette version soit disponible dans le catalogue Microsoft, car Windows Update peut mettre à jour le bios, même si cette version n'est pas disponible sur le site acer.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • JeanMP
    JeanMP Member Messages: 2 New User
    Réponse ✓
    Options
    egydiocoelho a dit :
    Il est possible que cette version soit disponible dans le catalogue Microsoft, car Windows Update peut mettre à jour le bios, même si cette version n'est pas disponible sur le site acer.
    Merci.


    J'ai réussi à remettre la dernière version disponible, un élément matériel était défectueux.
    J'ai retiré la SSD interne qui bloquait le système,
    j'avais une indication SMART au démarrage, bien que l'élément ne soit pas explicitement nommé.
    et j'ai pu mettre à jour le Bios par un winRe ( x: ) avec "Windows Media Creation Tool".

    Problème résolu.

    Merci.