Bonjour j'ai un probléme avec mon pc de bureau acer aspire XC-300 AMD dual core A4-9120E APU with radeon R3 graphics , il est neuf et pourtant la moindre manipulation fait monter l'utilisation du processeur a 100% . Simplement ouvrir le gestionnaire des taches ou bouger mon curseur de façon rapide suffit a fait monter l'utilisation a 100% .
Au début je pensais que c'etait dû aux mises a jours windows qui s'executé en arriére plan alors j'ai laisser une nuit, le lendemain c'était toujours pareil alors j'ai mis tous mes drivers a jours et supprimer toutes les application "inutiles" ( cortana one drive ... ) vérifié que windows était bien a la derniére version , mais ça a rien changer j'ai donc contacter le SAV acer j'ai eu un assistant qui m'a fait renitiliser windows et qui m'a dit de le rappeler si c'était toujours pas regler . Quand j'ai vu que le problème était toujours la j'ai appeler un deuxième fois et l'assistant que j'ai eu m'a dis que le processeur devait étre defaillant il m'a donc donner un code pour faire un echange en magasin ce que j'ai fait .
Et ce soir aprés avoir brancher mon nouveau pc je constate que le problême reste , j'ai tout essayer rien n'y fait , Avant ce pc j'ai eu un acer aspire X1935 qui date de 2010 avec une config beaucoup moin bonne et il fonctionnait 10 fois mieux , sur celui ci rien que regarder une video youtube est presque imposible ça freeze tout le temps . J'ai essayer de jouer a league of legends , le jeu fonctionnait a 10 images par secondes quand l'écran n'était pas figer .
J'ai vraiment besoin d'aide je suis désespérer , le PC est il sensé marcher comme ça ? J'ai louper quelque chose dans les réglages ? Ou j'ai vraiment pas eu de chance et j'ai eu deux pc avec des processeurs défectueux de suite ?