Je possède un acer triton 500 modèle 2020 pt515-52 avec i7 10950H, RTX 2080 SUPER et 16GO RAM / 1TO SSD.
Depuis
le début l'ordinateur au démarrage me fait des écrans noir (4 fois sur
5), et IMPOSSIBLE d' accéder au BIOS (écran noir au bout de seulement 5s
!!!)
En jeux c'est la même chose, le GPU chauffe très très
vite (presque 100° en quelques secondes), j' utilise un support ventilé
et l'ordinateur en IDLE reste frais (50° CPU/GPU) mais une fois en jeux,
le GPU fait tous planter !!
En dehors du jeux aucun problème, même en stress test avec AIDA64 j'ai aucun soucis.
Je
précise que les pads et pâte thermique ont été changé par de la thermal
grizzly kryonaut et les pads par du Artic cooling pad 1.5mm, donc le
refroidissement est excellent !!!
J'ai mis à
jour TOUS les drivers + pilotes et BIOS aussi (V 1.07), j'ai l'
ordinateur depuis 3J et payer presque 3000€ je suis un peu déçu...
Si jamais tu connais une solution à mon problème je suis preneur =D, amicalement !
J'ai envoyé le message suivant au service client d' Acer pour obtenir de l'aide
"Écran noir systématique au démarrage (quand pc chaud)
Il faut attendre 10/15min pour un boot normal sinon affichage simplement du logo predator puis plus rien, juste RGB on)
Redémarrage impossible, accès BIOS impossible (écran noir aussi au bout de 5s), au bout de 3 redémarrages l'assistant Windows se lance et idem avec un écran noir au bout de 5s.
Quand GPU solicitée en jeux ou en test, monte extrêmement vite en température (100° en quelques secondes), TOUS LES PILOTES/DRIVERS et BIOS sont à jour (V 1.07).
CPU pas de problème de surchauffe, utilisé sur un support ventilé, en phase de test le CPU reste à 90° (ce qui normal!) mais le GPU monte EXTRÊMEMENT VITE et une fois atteint les 100° fait planter l'ordi (sécurité NVIDIA je présume)
J'ai même appuyé au dos du pc pour faire un hard reset (appuyé pendant 30s) et rien ne change.
Le problème ne viens pas du système de refroidissement car en IDLE les température sont excellente ! (50° CPU/GPU) mais en charge le GPU fait tous planter...
Même avec la fonction coolboost activé et turbo activé le pc plante et peu importe le jeux ou le test effectué sur le GPU.
J'ai donc 2 problème:
- accès BIOS IMPOSSIBLE
- problème compatibilité GPU avec système en charge.
Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème sur la série, vous pouvez me renvoyer une carte mère avec les mêmes caractéristiques pour procéder aux changements, car de mon côté je vous avous je ne vois pas comment régler ce problème.
Sauf si vous sortez une MAJ corrective..
Cdt Max"