Bonsoir, j'ai récemment remarqué un problème que je trouve assez étrange. En effectuant seulement de la bureautique ou en regardant des vidéos sur batterie, le pc se comporte très bien: il reste relativement silencieux et le cpu est autour des 35°C avec le système autour de 33°C. Seulement voilà, lorsque je branche le pc en secteur, sans pour autant changer mon utilisation, je remarque le bruit qui augmente considérablement, en vérifiant sur predator sense, je vois en effet que les ventilateurs tournent beaucoup plus vite, et que mon processeur affiche une température de 55°C instantanément.
Je précise que je suis en mode meilleure batterie que ce soit sur secteur ou débranché.
Je pense avoir déjà repéré le problème car dans l'onglet surveillance de predator sense je vois que le cpu passe tout de suite à une fréquence de 4GHz lorsqu'il est branché pour un taux de chargement similaire que sur batterie ou il est en revanche autour des 2GHz, seulement je ne sais pas d'où cela provient et comment le régler.
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.