Acer Aspire V5-571G Changement boot impossible pour installer windows

Dano
Dano Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (mai 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour,

Voilà j'ai entre les mains un Acer Aspire V5-571G
Initialement il était sous Win8, mais la propriétaire à fait la mise à jour Win10
Suite à cette mise à jour pour partir sur de bonnes bases elle a fait une réinitialisation via l'option intégrée à Windows.

Le hic c'est que cette réparation a foiré et le PC ne veut plus booter.

J'ai entrepris de formater le PC en créant un support de démarrage via l'outils de Microsoft, une licence officielle étant associée à ce PC, mais le problème c'est que je ne peux pas changer l'ordre de boot !

Ce n'est pas le premier PC que je "dépanne" et formater pour installer Windows en changeant un ordre de boot ce n'est pas la mère à boire, sauf que là le menu de boot avec F12 n'est pas actif, et la touche F2 ne permet pas de rentrer dans le BIOS (alors que c'est ce qui est mis dans la notice).
J'ai également essayé Alt+F10, sans résultat

Alors voilà, compte tenu de ce gros problème technique, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

J'ai essayé de booter sur le lecteur DVD au cas où il aurait été avant le disque dur dans l'ordre de boot mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Est-il possible de démarrer un processus d'installation sur un disque dur en USB et ensuite le remettre dans le PC ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Réponses

• Dano

Tinkerer

Le soucis, c'est que je ne peux pas accéder au BIOS....
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,310 Trailblazer
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour Dano ,
    Maintenez [F2] et ensuite appuyez sur le bouton marche pour accéder à l'utilitaire Bios. [Alt]+[F10] ne fonctionne pas car D2D est sûrement désactivé dans l'utilitaire Bios.
    France
  • Dano

Tinkerer

Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais non cela ne marche pas non plus.
    Pour résoudre mon soucis j'ai du enlever le disque dur et là le PC a booté sur le support amovible avec Win10.
    Grâce à l'utilitaire inclus à l'installation j'ai pu rentrer dans le BIOS et ainsi modifier ce que je devais modifier pour installer Windows normalement....
    C'est quand même dingue de devoir en arriver là parce que le BIOS est impossible à ouvrir.....
  • laurent_14
    J’espère que la touche [F2] n'est pas défectueuse.
    France
  • Dano

Tinkerer

laurent_14 a dit :
    J’espère que la touche [F2] n'est pas défectueuse.
    J'ai essayé avec un clavier USB au cas où, mais avec le même résultat....
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Avez-vous essayé d'appuyer sur les touches fn + f2 pour accéder au bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dano

Tinkerer

Oui sans résultat....
  • Dano

Tinkerer

La batterie est amovible sur ce modèle....
  • Dano

Tinkerer

Bon Windows a été installé mais imposible d'entrer dans le BIOS à nouveau qui est en mode Legacy BIOS, pour le rebasculer en UEFI et mode sécurisé...
    Pourtant les touches F2 et F12 sont bien affichées en bas de l'acran mais n'ont aucune réaction sur le PC à son démarrage...
    Tant pis il restera ainsi
  • Commodore_1995#
    Ok! Éteignez le portable et retirez la batterie au lithium. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant trente secondes pour réinitialiser l'alimentation!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dano

Tinkerer

Non ça ne marche pas....
  • Commodore_1995#
    Ok! A propos du fait que l'ordinateur portable n'entre pas dans le bios, avez-vous essayé de déconnecter le disque dur? Avec le disque dur déconnecté, allumez le notebook et vérifiez que vous entrez dans le bios en appuyant sur f2! Avez-vous également essayé d'appuyer sur la touche f2 à l'aide d'un clavier externe?

egydiocoelho Trailblazer

• laurent_14
    Bonjour Dano ,
    Je contrôlerais la tension de la batterie CMOS voir la changer. Je sais, elle est mal située... sous la carte mère. :/
    France
  • Dano

Tinkerer

Ok! A propos du fait que l'ordinateur portable n'entre pas dans le bios, avez-vous essayé de déconnecter le disque dur? Avec le disque dur déconnecté, allumez le notebook et vérifiez que vous entrez dans le bios en appuyant sur f2! Avez-vous également essayé d'appuyer sur la touche f2 à l'aide d'un clavier externe?
    Lire plus haut, déjà fait

laurent_14 disse:
    Bonjour Dano ,
    Je contrôlerais la tension de la batterie CMOS voir la changer. Je sais, elle est mal située... sous la carte mère. :/
    Non mais ma cousine a récupéré son PC.... Tant pis elle l'utilisera ainsi
    Quand même dingue qu'il soit impossible d'accéder à un BIOS malgré les instructions indiquées....
  • Commodore_1995#
    Vous pouvez déconnecter la batterie rtc, puis vérifier l’état de la batterie du cmos, en informant votre collègue laurent, et également déconnecter le disque dur! Je vais essayer de déconnecter le hd en premier!

egydiocoelho Trailblazer

• Zigzag101
    Zigzag101 Member Messages: 1 New User
    Bonjour,

Comme Deno, j'ai récupéré le même Pc que lui et j'ai mot pour mot, exactement le même problème d'accès au Bios. J'ai du faire exactement les mêmes manipulations que lui pour pouvoir démarrer une installation. Démarrer sur un disque vierge. Bascule en mode legacy pour pouvoir faire apparaitre en bas les touches F2 et F12. Après l'installation de windows, IMPOSSIBLE de réutiliser les touches F2 ou F12 ou Alt F2 ou Alt F12, sur un clavier externe, même problème. Enfin, installation d'un windows 10 pro, impossible d'activer ma licence officielle.... Ce qui est trés pénible, c'est de devoir redémonter le pc pour pouvoir faire quoi que ce soit..... Oui il va rester ainsi aussi...
  • toutnickel
    toutnickel Member Messages: 30 Enthusiast WiFi Icon
    on peut acceder au bios en faisant alt F10 sauf W10
    ou bien paramètre \ Récupération \ démarrage avancé
    apres le reboot on arrive dans le bios

• gegesurfeur
    gegesurfeur Member Messages: 1 New User
    Biosbug.com 
    et entrez le code trouvé en QWERTY
    A plus
Cette discussion a été fermée.