Comment renouveler (mettre à jour) les pilotes port USB du laptop E5-553. Deux gauche, un à droite.
estimeproplus
Member Messages: 2 New User
J'ai fait l'achat d'un Blueray Asus SBC-06D2X-U. Mon laptop ne reconnaît pas le blueray (pour les ports USB) et se n'est pas la première fois que cela se produit. Hors, ma sourie fonctionne et mon hub 7 part fonctionne avec deux disques externes ??? Comment faire SVP et merci....
0
Réponses
-
Bonjour,Le problème pourrait venir de la compatibilité avec le système d'exploitation (source Asus):=== Aussi compatible avec Windows 8 ===Avez-vous connecté directement les deux fiches USB sans passer par un hub?5
-
Merci Laurent_14 pour ta réponse rapide et j'apprécie énormément. Ceci ne fonctionne pas. J'ai essayé, avec hub sans hub, un fil deux fils et même une remise à zéro du laptop avec configuration d'usine initiale, non absolument rien. @+ Laurent et merci encore.....0
-
Bonjour,
Sur les infos indiquées, je mettrai le portable sur secteur, je connecteur le lecteur externe en USB ( en Y si le voltge nécessaire demande plus de 5V een m'assurant qu'il soit correctement alimenté : bouton d'éjection fonctionnel et que le disque tourne à l'insertion), j'accède au bios par le maintien de F2 au démarrage (= Paramètres > Mise à jour et sécurité > récupération > démarrage avancé > Dépannage > optiions avancées > changer les paramètres du microprogrammee UEFI).
Si lecteur est alimenté, généralement il devrait être reconnu dans le Bios (section Boot) sous la ligne USB-CDROM : nom du lecteur optique.
Si il ne l'est pas, je vérifierai ce lecteur sur un autre ordinateur (Bios) avant de penser à faire des opérations sur l'ordi, car le problème peut venir sur une ou deux broches data des 4 broches ( j'exclue le portable et son port usb sinon les autres périphériques ne communiqueraient pas et puis suffit de mettre un clavier en usb sous le Bios pour vérifier le bon fonctionnement des ports usb d'un ordi tout type).
Attentiion de ne pas utiliser les câbles USB de charge uniquement ( broches data absentes).
Fais nous savoir, si besoin.
cdt
5