Extension Acer Aspire 3 A315-59

Losapi
Losapi Member Messages: 2 New User

Bonjour,

Je possède un Aspire 3 A315-59-35hz et je souhaiterai connaitre la capacité maximum de la carte SSD qui peut être installée sur le connecteur disponible ainsi que celle du disque dur HDD.

Merci

Meilleure réponse

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,396 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour Losapi,

Ton modèle Aspire 3 A315-59-35HZ offre deux options de stockage :

💾 1. SSD NVMe (M.2 2280, PCIe Gen3):

• Capacité maximale testée : 2TB
    • Interface : PCIe Gen3 (les SSD Gen4 ou Gen5 fonctionnent aussi, mais à vitesse Gen3)
    • ✅ Recommandations :
      • Samsung 990 EVO (PCIe Gen5) – plus récent et souvent moins cher que le 980 EVO Plus Gen3, mais fonctionne à la même vitesse sur ton PC.
      • Crucial P3 Gen4, Kingston NV2 Gen4 – bon rapport qualité/prix, firmware moderne.

🗃️ 2. HDD 2.5" SATA :

• Capacité maximale officielle : 2TB
    • Certains utilisateurs ont installé 4TB, mais cela dépend du firmware et du format (7mm vs 15mm).

🔄 Remplacement du HDD : Si tu veux remplacer ton disque dur mécanique, une excellente option est le :

• Samsung 870 EVO V-NAND 2TB (SATA) – très fiable, rapide pour un SSD SATA, idéal comme disque secondaire ou principal si tu ne veux pas utiliser NVMe.

🔧 Conseil bonus : Après installation, pense à définir le SSD comme disque principal dans le BIOS pour accélérer le démarrage.

Si tu veux un guide d’installation ou des liens vers les produits, je peux t’aider.

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,396 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour Losapi,

Ton modèle Aspire 3 A315-59-35HZ offre deux options de stockage :

💾 1. SSD NVMe (M.2 2280, PCIe Gen3):

• Capacité maximale testée : 2TB
    • Interface : PCIe Gen3 (les SSD Gen4 ou Gen5 fonctionnent aussi, mais à vitesse Gen3)
    • ✅ Recommandations :
      • Samsung 990 EVO (PCIe Gen5) – plus récent et souvent moins cher que le 980 EVO Plus Gen3, mais fonctionne à la même vitesse sur ton PC.
      • Crucial P3 Gen4, Kingston NV2 Gen4 – bon rapport qualité/prix, firmware moderne.

🗃️ 2. HDD 2.5" SATA :

• Capacité maximale officielle : 2TB
    • Certains utilisateurs ont installé 4TB, mais cela dépend du firmware et du format (7mm vs 15mm).

🔄 Remplacement du HDD : Si tu veux remplacer ton disque dur mécanique, une excellente option est le :

• Samsung 870 EVO V-NAND 2TB (SATA) – très fiable, rapide pour un SSD SATA, idéal comme disque secondaire ou principal si tu ne veux pas utiliser NVMe.

🔧 Conseil bonus : Après installation, pense à définir le SSD comme disque principal dans le BIOS pour accélérer le démarrage.

Si tu veux un guide d’installation ou des liens vers les produits, je peux t’aider.

• Losapi
    Losapi Member Messages: 2 New User

Merci Puraw pour ces info, je veux bien un guide d'installation ainsi que les liens vers les produits

Bonne soirée