VMD CONTROLLER UEFI NON DESACTIVABLE
Bonjour, j'ai un Acer Nitro N50-656 avec version du bios UEFI : 1.07.
Je souhaite faire une installation Windows mais mon NVMe n'est pas détecté par Microsoft.
Après quelques recherches j'ai compris que VMD Controller bloque et que des Drivers RST devaient être téléchargés et lancés avec la clé USB bootable mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai vu également qu'on pouvait faire CTRL+S sur son PC dans la page "Main" du BIOS pour désactiver VMD Controller mais la page cachée de désactivation du VMD Controller ne s'affiche pas.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Réponses
-
Bonjour, Le modèle Acer Nitro N50-656 est un PC de bureau équipé d’un processeur Intel, souvent un i5-13400F ou i7-13700F selon la configuration.
Si votre SSD NVMe n’est pas détecté lors de l’installation de Windows, c’est probablement à cause du contrôleur VMD activé dans le BIOS, qui nécessite des drivers Intel RST (IRST) intégrés dans la clé USB d’installation.
Voici les étapes recommandées :
- 🛠️ Drivers IRST : Intégrez le pilote IRST correspondant à votre génération de processeur dans la clé d’installation Windows (via Rufus ou l’outil officiel de Microsoft).
- 🎛️ BIOS et VMD : Le raccourci
CTRL+S
pour afficher les options cachées du VMD ne fonctionne pas sur tous les modèles de bureau Acer. Il est possible que cette option soit verrouillée. - ✅ Solution alternative : Avec les bons pilotes injectés, l’installation de Windows devrait reconnaître le SSD NVMe même si VMD reste activé.
Si vous publiez la référence exacte du processeur, on pourra identifier le bon package IRST pour vous. On reste à disposition pour la suite.
Disque dur non détecté lors de l'installation Windows 10 - Acer Community
0 -
Bonjour, merci de votre réponse Monsieur.
Mon processeur est un Intel Core i5-14400F 2,50Ghz. J'ai essayé avec Windows 10 j'ai eu le même effet.
Dans l'attente de votre retour, agréable journée
0 -
Bonjour, est ce qu'un assistant Acer aurait une solution ? j'ai essayé tout les drivers possibles sans succès.
0 -
Bonjour, est ce qu'un assistant Acer aurait une solution ? j'ai essayé tout les drivers possibles sans succès.
0