Touchpad Nitro 517-52

aureliensas
aureliensas Member Messages: 1 Newbie

Bonjour, depuis plusieurs jours et je pense suite à une mise à jour Windows, je n'ai plus accès

à mon pad.

Quand je vais sur gestionnaire de périphérique, je le vois bien mais non utilisable car me parle d'une erreur : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). A request for the HID descriptor failed."

J'ai essayé de réinstaller les pilotes du centre de service (TouchPad_ELANTECH_13.6.15.1_W11x64_A & TouchPad_Synaptics_19.0.25.10_W11x64_A) mais ça ne fonctionne pas.

Même les mises à jours via les sites de recherche de pilotes n'y changent rien.

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,285 Trailblazer

Bonjour, aureliensas 👋

Merci pour les détails et les captures. Vu l'erreur Code 10 – HID Descriptor failed et les tentatives infructueuses avec les pilotes ELANTECH/Synaptics, il est probable que la mise à jour de Windows ait désorganisé certains composants HID. Dans ce cas, une réparation sur place de Windows 11 est fortement recommandée pour corriger les fichiers système sans perdre tes données.

🔧 Étape suggérée : Réinstallation réparation (In-Place Upgrade) Cette méthode permet de réinstaller Windows tout en conservant les fichiers, programmes et paramètres. Elle corrige les erreurs système sans formatage ni perte.

📘 Voici le guide officiel Microsoft en français : 👉 Résoudre les problèmes en réinstallant la version actuelle de Windows - Support Microsoft

💡 Plusieurs utilisateurs ont retrouvé le fonctionnement des périphériques HID (comme le Touchpad) après ce type de restauration. Assure-toi d’avoir un peu de temps et une bonne source d’alimentation — le processus prend environ une heure.

N’hésite pas à revenir ici avec les résultats ou si tu veux être guidé pas à pas. On est là pour ça. 💪