ATC-710-EB51 Bios sous Win 11
Windows Defender me donne un message d'intégrité de la mémoire sous Windows 11 et pour régler ce message je me demande s'il est conseillé de faire la mis à jour du Bios R01-A4 de mon ATC-710 et si oui quelle serait la meilleure procédure pour cette mis à jour?
Meilleure réponse
-
Bonjour @Kokotte10 Votre ordinateur n'est pas compatible avec Windows 11:
Compatibilité Windows 11 | Acer France | Acer France
La cause peut être le manque de compatibilité des pilotes pour Windows 11 avec votre modèle TC-710 .
- Un saludo / All the best
- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- Microsoft MVP (2003-21) - Windows Insider - X (alezmvp)
1
Réponses
-
Bonjour Kokotte10👋
Le message d’intégrité de la mémoire dans Windows Defender est souvent lié à des pilotes ou composants système qui ne sont pas entièrement compatibles avec les exigences de sécurité de Windows 11 (comme HVCI ou VBS).
✅ Mettre à jour le BIOS peut parfois aider, surtout si la version actuelle est ancienne (R01-A4 semble dater de plusieurs années). Cela peut améliorer la compatibilité avec les fonctions de sécurité modernes.
🔧 Procédure recommandée :
- Rendez-vous sur le site Pilotes et manuels Acer
- Entrez le modèle ATC-710-EB51 ou votre SNID
- Téléchargez la dernière version du BIOS disponible
- Suivez les instructions du fichier (souvent un exécutable à lancer sous Windows)
⚠️ Important :
- Sauvegardez vos données avant toute mise à jour du BIOS
- Ne coupez pas l’alimentation pendant le processus
- Vérifiez que le BIOS téléchargé correspond exactement à votre modèle
Si vous avez besoin d’aide pour vérifier la version actuelle du BIOS ou pour l’installation, je peux vous guider étape par étape.
1 -
Lorsque je lance le fichier AFUWINx64.EXE sous le dossier Win voici l'écran qui apparait. Il en va de même pour le fichier afuwin.exe
0 -
Bonjour Kokotte10,
L'écran que vous avez vu avec le message « Assistant Compatibilité de programmes » provient directement de Windows. C’est une fonctionnalité intégrée qui s’active lorsqu’un programme ancien comme AFUWINx64.EXE ou afuwin.exe est lancé sous une version récente de Windows, comme Windows 11.
🔎 Ce que cela signifie : Windows pense que le programme pourrait ne pas être totalement compatible et vous propose des options pour l’exécuter avec des paramètres adaptés. Ce n’est pas une erreur grave.
✅ Que faire :
- Fermez l’outil s’il s’ouvre mal.
- Ensuite, faites clic droit sur le fichier AFUWINx64.EXE → Exécuter en tant qu'administrateur.
- Vérifiez que vous avez bien téléchargé la version du BIOS R01-A4 correspondant exactement au modèle ATC-710-EB51 depuis le site Acer.
- Désactivez temporairement Windows Defender ou SmartScreen s’il bloque l’exécution.
- Si le BIOS ne se détecte pas dans AFUWIN, il se peut que l’utilitaire ne soit pas adapté à votre version ou que le système protège l'accès au firmware (bit de verrouillage activé).
⚠️ Une mise à jour du BIOS peut améliorer la compatibilité avec les fonctions de sécurité modernes de Windows 11, comme l’intégrité de la mémoire. Mais il faut s’assurer que l’outil et le fichier sont bien adaptés à votre carte mère et système.
Si vous souhaitez, je peux vous guider étape par étape avec captures ou vous proposer des alternatives plus sûres via le support Acer.
0 -
J'ai désactivé temporairement Windows Defender et Smatscreen et toujours le même message. La version du bios R01-A4 est celle identifié lorsque je vais voir lors de l'ouverture du bios par la touche Delete du clavier
0 -
Bonjour @Kokotte10 Votre ordinateur n'est pas compatible avec Windows 11:
Compatibilité Windows 11 | Acer France | Acer France
La cause peut être le manque de compatibilité des pilotes pour Windows 11 avec votre modèle TC-710 .
- Un saludo / All the best
- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- Microsoft MVP (2003-21) - Windows Insider - X (alezmvp)
1