no bootable

Lucie1212
Lucie1212 Member Messages: 1 New User

mon pc acer A515-51G-58XE

Ne trouve pas windows et c est recurent

merci de me dire la raison et comment faire .

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 17,926 Trailblazer
    Modifié (17 Jul)

Bonjour Lucie,

Votre Acer A515-51G-58XE est un modèle de 2017 conçu pour Windows 10. Le message “No bootable device” indique que le système ne trouve pas Windows au démarrage — souvent causé par un disque dur défectueux ou une installation corrompue.

🔧 Étape 1 : Remplacer le disque dur

• Je vous recommande de remplacer le disque dur par un SSD 2.5" SATA — plus rapide et plus fiable.
    • Un modèle très fiable est le Samsung 870 EVO V-NAND, disponible jusqu’à 2 To.

💻 Étape 2 : Réinstaller Windows

• Ce modèle ne supporte pas officiellement Windows 11, mais il peut fonctionner avec la version 23H2.
    • Évitez la version 24H2 du site Microsoft — elle peut poser des problèmes de compatibilité.
    • Utilisez UUPdump.net pour créer une clé USB avec Windows 11 23H2 ou Windows 10, selon votre préférence.

🐧 Alternative : Linux

• Si Windows ne fonctionne pas bien, vous pouvez installer une distribution Linux légère comme Linux Mint ou Zorin OS — idéale pour les ordinateurs plus anciens.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir un SSD ou créer une clé USB d’installation, je peux vous guider étape par étape. N’hésitez pas à demander !