Impossible d'installer Windows 11 sur mon PC a cause de drivers manquant
Sérieusement c'est quoi ce délire ?… C'est plus facile d'installer linux et venir demander une question ici que ce debrouiller soi meme lol…..
Windows veut pas s'installer a cause de pilotes manquant. Je vais donc dans le support produit en referancant mon numero de serie pour telecharger les drivers sur une clef séparé pour l'installation.
Quand je selectionne un driver affiché dans le menu d'installation des drivers manquant, j'ai le message "installation error". Non seulement je sais pas quel driver est manquant mais cerise sur le gateau: aucun driver proposé par acer marche et les erreurs sont inconsistantes (lol)
Contactez microsoft et filez nous une ISO normale ou qu'acer fasses sa propre ISO par modele/categorie de PC c'est censé être la norme
Réponses
-
Tout d'abord, bonjour.
Ton problème est la principale raison pour laquelle je ne prends pas de PC sans OS, Microsoft n'est pas capable de s'installer correctement tout seul. Et n'est même pas capable de dire quelle erreur est a corriger…
Bref, as-tu tenté l'installation "limitée" de Windows ? Tu peux passer outre la connexion internet pendant l'installation:
- ouvre l'invite de commande avec "MAJ + F10"
- éxecute la commande "OOBE\BYPASSNRO"Le PC redémarrera et te permettra l'installation "limitée".
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.0 -
Bonjour @Quelquun,
Le message demandant d'installer les pilotes lors de l'installation de Windows peut être causé par :
- Un support USB d'installation de Windows (ISO) corrompu;
- Nécessité de supprimer au préalable les partitions Linux éventuellement configurées sur le disque;
- Nécessité de convertir le lecteur de disque au format GPT.
Vérifiez également que le firmware / BIOS de votre Nitro ANV15-41 est mis à jour avec la dernière version disponible (1.17 ou plus).
0