Nitro 5 CPu chauffant à plus de 90 avant et après nettoyage
Salut à tous,
Lors que je jouait sur mon PC, il montait autour de 92 -93 pour le CPU
Donc direction le magasin pour nettoyage et changement pate thermique
Mais après coup il chauffe toujours à 91-92.
je ne sais pas comment alléger le CPU pou qu'il chauffe moins.
1/Quel est la température idéal ?
2/Comment réguler mieux la température ?
Merci.
Ci-dessous la config`
Rapport d’informations système NVIDIA créé le : 06/14/2025 08:34:49
Version de NVIDIA App: 11.0.4.148
Système d'exploitation: Microsoft Windows 11 Famille, Version 10.0.26100
Version d'exécution de DirectX: DirectX 12
Pilote: Pilote Game Ready - 576.52 - Mon May 19, 2025
Processeur: 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400H @ 2 .70GHz
RAM: 32.0 GB
Stockage: SSD - 476.9 GB
Carte graphique
Processeur graphique: NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU
Niveau de fonctionnalité Direct3D: 12_1
Cœurs CUDA: 3840
Horloge graphique: 1425 MHz
Technologies Max-Q: Non
Amplification dynamique: Oui
WhisperMode: Oui
Optimus avancé: Non
Barre redimensionnable: Oui
Vitesse de transfert des données en mémoire: 14.00 Gbit/s
Interface de mémoire: 192 bits
Largeur de bande de mémoire: 336.048 Go/s
Mémoire graphique totale disponible: 22409 MO
Mémoire vidéo dédiée: 6144 MO GDDR6
Mémoire vidéo du système: 0 MO
Mémoire système partagée: 16265 MO
Version BIOS vidéo: 94.06.19.00.60
IRQ: Inutilisé
Bus: PCI Express x8 Gen4
Réponses
-
Bonjour, vous avez oublié de publier le modèle complet de votre ordinateur portable. S'agit-il peut-être d'un Acer Nitro 5 AN515-57-535Z ? Je suppose donc que vous avez installé Windows 11 24H2 ? Et quelle est votre version du BIOS ? Si elle est constante, la température du processeur est trop élevée. Vous pouvez atténuer ce problème dans NitroSense en désactivant Turbo Boost, en utilisant le plan d'alimentation équilibré et en définissant le mode d'efficacité énergétique optimale dans les paramètres d'alimentation et de batterie de Windows. Réduire la consommation maximale du processeur à 95 % sera également utile (voir photo). Le BIOS date de 2023, je crois, et si la température du processeur reste trop élevée, envisagez de réinstaller Windows 11 23H2 et d'attendre la mise à niveau de Windows jusqu'à ce qu'Acer publie une mise à jour du BIOS.
0 -
salut
merci pour ta reponse
le bios est le dernier provenant du site le : 1.2
lorsque tu parles du turboboost de nitrosens parles tu coolboost ? sinon je ne vois pas de quoi tu parles
concernant windows c'est la 24h2
possible de reinstaller 23h2 sans tout remettre a zero ?
je vais retester le passe à 95% pour le CPU mais au dernier test ça rame (type 2-3 fps) ou bout d'un moment0 -
Bonjour, nous ne pouvons pas vous conseiller correctement si vous ne publiez pas le modèle complet de votre ordinateur portable. Cool Boost est le contrôle du ventilateur de refroidissement. Laissez-le activé (au maximum) et utilisez le mode « Alimentation équilibrée » dans NitroSense, mais le mode « Optimisation de l'efficacité énergétique » dans les paramètres d'alimentation et de batterie. Oui, les performances de jeu diminueront lorsque vous réduirez la puissance maximale du processeur à 95 %, mais l'ordinateur portable fonctionnera à une température plus basse.
0 -
Salut merci pour votre temps :
suffisant ?0 -
Vous ne l’avez probablement pas fait correctement. Veuillez le refaire en suivant l’étape 5 du guide ci-dessous.
https://community.acer.com/en/discussion/724763/ultimate-laptop-cooling-optimization--guide.
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
Ultimate Laptop Cooling Optimization guide:
https://community.acer.com/en/discussion/724763/ultimate-laptop-cooling-optimization--guide.
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660 -
Salut
merci GAMING6698ce week end j ai utilisé throttleStop, fait quelque test et le plus adapté fut simplement de coupé le power boost.
je suis passé à 85 max pour des fps entre 30 au plus bas à 110 au plus haut avec une moyenne de 60fps.
Je vais prendre le tempsd regarder tes infos.
Merci encore0