Aspire E17 E5-774G-39RN
bonjour
j'ai un pc cité en haut de ma question5 Aspire E17 E5-774G-39RN, qui n'est pas compatible avec windows 11
on m'a proposé de faire un forçage pour mettre windows 11,
aurai-je les mises à jour de windows en le mettant?
qu'est-ce que je risque en matière de bugs?
et ces bugs c'est quoi au juste?
je suis nouvelle dans le forum, merci de m'éclairer si cela est possible
cordialement
Réponses
-
Salut, pourquoi forcer l'installation de W11 ? Il est plus gourmand que W10 donc si le PC n'est pas compatible… tu risques d'avoir un Windows extrêmement lent et pas réactif.
Configuration requise pour W11 (source: Wikipédia):
- CPU récent (Intel Core génération 8+) compatible 64 bits avec une fréquence de 1+ GHz et de 2+ cœurs
- 4 Go de RAM
- 64+ Go de stockage
- un micrologiciel système UEFI avec démarrage sécurisé
- une puce TPM 2.0
- un GPU compatible DirectX 12 et WDDM 2
- un disque système en GPT
- un écran de 9+ pouces et d'une résolution de HD+ (720p+)
Configuration que tu as:
- CPU Intel Core i3-6100U (6ème gén.) avec une fréquence de 2.3 GHz et 2 cœurs
- 4 Go de RAM
- 1 To de stockage (HDD)
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.1 -
merci NekoYami494, j'ai mis non car pas de réponse en totalité, si je forçe windows 11, quels problèmes j'aurais?
ET surtout, aurai-je les mises à jour windows 11?
je n'ai pas envie d'en racheter un autre car il fonctionne très bien
il va falloir que je me décide si je fais le forçage mais si j'ai pas les mises à jour, cela est embêtant
je te remercie
0 -
Je ne sais pas si tu auras les maj W11. Ton PC n'étant pas compatible, je ne pense pas mais je n'ai jamais tenté.
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.0 -
Bonjour, je ne recommande jamais de forcer les mises à jour ou les mises à niveau de Windows, mais plutôt d'attendre que Microsoft propose des mises à jour adaptées à votre système. Cela évitera non seulement de perdre tous vos paramètres et données OEM d'origine, car le disque sera reformaté, mais, comme vous l'avez mentionné, les mises à jour risquent de ne pas être proposées, car la compatibilité du système n'est pas testée à 100 % lors d'une mise à jour forcée ou d'une nouvelle installation de Windows avec un fichier ISO. En 25 ans d'expérience avec Windows, je n'ai jamais installé manuellement de mise à jour, de mise à niveau ou de système d'exploitation Windows. Effectuez des sauvegardes mensuelles complètes de votre disque de démarrage et activez la protection du système Windows avec 10 % d'espace disque libre réservé aux points de restauration : vous n'aurez jamais de problèmes.
0