problème chargeur usb-c acer swift 3

franck31
franck31 Member Messages: 4 New User

Bonjour à tous,

Voila maintenant quelques temps que je suis en difficulté avec la charge à embout rond classique de mon acer swift 3. Le logo de mon PC semble m'indiquer que je peux utiliser l'USB-C pour charger mon PC, seulement j'ai acheter un chargeur qui semble correspondre mais rien ne se produit. Le chargeur usb-c commandé fait 65W ce qui me semble correspondre d'après mes recherches. Pourriez-vous m'aidez et m'indiquer si il y a une marche à suivre pour activé cela ou si le chargeur ne correspond pas. Merci par avance.

Meilleures réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 431 Pioneer
    Modifié (5 Jun) Réponse ✓

Salut, c'est pas plutôt que le port type-C permet la charge DEPUIS ton PC ?
    Si on suit la logique de l'étiquette, "Data, display and charging", l'affichage ne pouvant se faire que dans un sens (PC → écran externe), ça doit s'appliquer aussi aux données et à la charge.

[EDIT] Après vérification, ton port type C fait bien PD (Power Delivery) et DP (Display Port), ton PC délivre donc de l'énergie via ce port, mais n'en reçoit pas, tu ne peux donc pas charger ton PC avec ce port.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 17,110 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour, l'Acer Swift SF314-51-39FT ne prend pas en charge Thunderbolt 4 (TBT4) ou USB-C Power Delivery (PD) pour le chargement. Vous ne pouvez pas utiliser de chargeur USB-C avec cet ordinateur portable.

• NekoYami494
    Réponse ✓

• Puraw
    Réponse ✓

Bonjour, l'Acer Swift SF314-51-39FT a été testé en décembre 2016, et la charge USB Power Delivery (PD) n'était pas explicitement mentionnée dans les tests de l'époque. Étant donné que l'implémentation PD d'Intel était encore en développement en 2015-2016, il est très peu probable que cet ordinateur portable Thunderbolt 3 (TBT3) prenne en charge la charge USB-C. Can my Swift 3 (SF314-51) be charged via USB C? If so, which specific charger can be used? — Acer Community

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,397 Trailblazer
    Modifié (6 Jun) Réponse ✓

Bonjour à tous,

Il faut simplement se fier au pictogramme du port USB Type C représentant un moniteur. Celà signifie qu'il supporte Display Port et bien sûr le transfert des données. S'il supportait Power Delivery, le pictogramme serait un éclair (ex. sur mon Swift Go 16):

Screenshot_2025-06-06-12-17-18-481_com.android.chrome-edit.jpg

L'étiquette mentionnant charging indique qu'il peut recharger par exemple un smartphone. Je conçois que le terme charging est ambigu dans le cas présent.

Ci-joint les spécifications du port USB Type C

Screenshot_2025-06-06-12-00-41-656_com.adobe.reader-edit.jpg

@NekoYami494 ,

Les spécifications que tu mentionnais dans ton message comportent une erreur de frappe. Il faudrait remonter l'information à l'équipe Acer afin qu'elle soit corrigée.

France
  • NekoYami494
    Réponse ✓

Okay, au moins là, on est fixé.

Réponses

• Puraw

Bonjour, quel est le numéro de modèle complet du Swift 3, le modèle SF314-512 prend en charge la charge USB-C 65 W via PD, tandis que d'autres peuvent uniquement utiliser l'USB-C pour le transfert de données ou la sortie DisplayPort.

• franck31

Bonjour merci pour ta réactivité ;) ,

Le modèle concerné est le SF314-51-39FT. Selon moi les indications me font comprendre que c'est possible. Je te met les photos ci-joint (désolé pour ce qui est écrit je ne veux pas faire de débat ;) )

IMG_1346.jpg IMG_1347.jpg
  • franck31

quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ? 😅

• NekoYami494
    Modifié (5 Jun) Réponse ✓

Salut, c'est pas plutôt que le port type-C permet la charge DEPUIS ton PC ?
    Si on suit la logique de l'étiquette, "Data, display and charging", l'affichage ne pouvant se faire que dans un sens (PC → écran externe), ça doit s'appliquer aussi aux données et à la charge.

[EDIT] Après vérification, ton port type C fait bien PD (Power Delivery) et DP (Display Port), ton PC délivre donc de l'énergie via ce port, mais n'en reçoit pas, tu ne peux donc pas charger ton PC avec ce port.

• Puraw
    Réponse ✓

Bonjour, l'Acer Swift SF314-51-39FT ne prend pas en charge Thunderbolt 4 (TBT4) ou USB-C Power Delivery (PD) pour le chargement. Vous ne pouvez pas utiliser de chargeur USB-C avec cet ordinateur portable.

• NekoYami494
    Réponse ✓

• Puraw
    Réponse ✓

Bonjour, l'Acer Swift SF314-51-39FT a été testé en décembre 2016, et la charge USB Power Delivery (PD) n'était pas explicitement mentionnée dans les tests de l'époque. Étant donné que l'implémentation PD d'Intel était encore en développement en 2015-2016, il est très peu probable que cet ordinateur portable Thunderbolt 3 (TBT3) prenne en charge la charge USB-C. Can my Swift 3 (SF314-51) be charged via USB C? If so, which specific charger can be used? — Acer Community

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,397 Trailblazer
    Modifié (6 Jun) Réponse ✓

Bonjour à tous,

Il faut simplement se fier au pictogramme du port USB Type C représentant un moniteur. Celà signifie qu'il supporte Display Port et bien sûr le transfert des données. S'il supportait Power Delivery, le pictogramme serait un éclair (ex. sur mon Swift Go 16):

Screenshot_2025-06-06-12-17-18-481_com.android.chrome-edit.jpg

L'étiquette mentionnant charging indique qu'il peut recharger par exemple un smartphone. Je conçois que le terme charging est ambigu dans le cas présent.

Ci-joint les spécifications du port USB Type C

Screenshot_2025-06-06-12-00-41-656_com.adobe.reader-edit.jpg

@NekoYami494 ,

Les spécifications que tu mentionnais dans ton message comportent une erreur de frappe. Il faudrait remonter l'information à l'équipe Acer afin qu'elle soit corrigée.

France
  • NekoYami494
    Réponse ✓

Okay, au moins là, on est fixé.

• franck31

Wouah, merci à tous vraiment !!! vous avez était super efficace 🙏, car en effet cela est plutôt ambiguë. Merci pour votre aide et votre réactivité.