Ventilation Aspire A715-75G
Tinkerer
Bonjour,
J'ai un Aspire A715-75G qui fonctionne bien mais le ventilateur du processeur souffle énormément dès la moindre sollicitation (navigation YouTube) et ne parlons pas en jeux.
J'ai tout soufflé et changé la pate thermique même résultat.
Le bios est en V1.00 et sur le site il y a plusieurs versions de bios V1.03, V1.10, 2.03 et une V2.06.
Est-ce-qu' en mettant à jour le bios cela pourrait améliorer les choses ?
Merci
Réponses
-
Salut, il faut lire ce qui a été modifié dans les MAJ BIOS pour savoir si ça peut régler ton problème; à chaque ligne de MAJ, tu as ces infos.
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.0 -
Bonjour, je recommande de mettre à jour votre BIOS chaque fois qu'une nouvelle version du BIOS est publiée par Acer.
Bonjour, je recommande toujours de mettre à jour le BIOS dès qu'une nouvelle version est publiée par Acer. Cette mise à jour date de 4 ans et comporte également des modifications des pilotes de puce Intel. Elle pourrait ne pas affecter votre problème de refroidissement. Vérifiez votre RAM disponible et, si vous utilisez toujours Windows 10, envisagez une mise à niveau vers Windows 11 23H2. Les roulements et le moteur du ventilateur de refroidissement se détériorent après 6 ans ; il est donc conseillé de remplacer le ventilateur. C'est facile à faire et un nouveau ventilateur ne coûte que 20 $.e passer à Windows 11 23H2.
0