Problème Wifi sur Acer Chromebook 314. Qui peut m'aider?
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer Chromebook 314. J'ai un problème de connection wifi. Quand j'allume mon chromebook, tout va bien, il se connecte automatiquement. Après un moment (parfois 1à minutes, parfois 2 heures), je n'ai plus accès à internet alors que tout va bien sur mon smartphone. La seule possibilité de récupérer une connexion internet est de rédémarer le pc. J'ai l'impression que le pc ne parvient pas à se connecter automatiquement au wifi s'il y a eu une coupure (qu'elle soit intentionnelle ou non). J'ai le même problème sur d'autres réseaux wifi donc il doit s'agir de mon appareil.
J'ai téléchargé les dernières mises à jour, redémaré mon router wifi mais rien ne semble fonctionner. Que faire?
Réponses
-
Bonjour, il s'agit probablement d'un problème de routeur ou d'internet. Le fait que votre smartphone ne soit pas affecté n'a pas d'importance, car le protocole réseau et de sécurité de Windows est complètement différent, tandis que les téléphones utilisent un protocole mixte cellulaire et Wi-Fi. Si vous possédez un routeur mobile, rapprochez-le de votre point d'accès et vérifiez le débit entre celui-ci et le routeur. Vérifiez également le chargeur et la batterie du routeur (ignorez-les si vous utilisez un modem fixe). Mettez à jour votre routeur vers la LTE-A ou la 5G. Si vous avez un accès internet illimité, assurez-vous que votre forfait internet n'impose pas de limite de données. Vérifiez les paramètres du routeur pour vous assurer que plusieurs appareils peuvent être connectés. Contactez votre opérateur téléphonique ou votre FAI si des travaux de maintenance sont en cours dans votre région.
0