comment connecter ma tablette b3-a40

papypierre
papypierre Member Messages: 1 Newbie
Modifié (10 May) dans Tablettes

ma tablette b3-a40 n'apparait pas sur mon pc

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 16,621 Trailblazer

Bonjour, utilisez le bon câble : votre tablette est probablement équipée d’un port micro USB. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur micro USB vers USB-C ou d’un câble micro USB vers USB-A (si votre PC est équipé d’un port USB-A).

Connectez la tablette au PC : branchez l’extrémité micro USB sur votre tablette et l’extrémité USB-C sur votre PC.

Activez le mode transfert de fichiers :
    Faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran de votre tablette pour ouvrir la zone de notification.

Appuyez sur « Charger cet appareil via USB ».

Sélectionnez « Transfert de fichiers » (recommandé) ou « Transférer des photos (PTP) ».

Accédez aux fichiers sur votre PC : votre tablette devrait maintenant apparaître comme un lecteur dans l’Explorateur de fichiers de votre PC, vous permettant de transférer des fichiers.

Si votre PC ne reconnaît pas la tablette, essayez :
    d’utiliser un autre câble ou adaptateur ;
    de redémarrer les deux appareils.

Comment transférer des fichiers entre votre tablette Android Acer et votre PC - Acer Community

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 14,712 Trailblazer

Bonjour @papypierre auparavant, la tablette était reconnue par le PC ?
    La tablette dispose d'un port USB/Micro SD OTG qui permet à d'autres appareils d'agir comme hôte et de connecter d'autres périphériques USB, tels que des clés USB, des appareils photo numériques, des souris ou des claviers.

• Un saludo / All the best
    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • Microsoft MVP (2003-21) - Windows Insider - (alezmvp)