Ajouter un disque dur HDD sur Acer Aspire A315-24P

Dimitri152
Dimitri152 Member Messages: 6 New User

Bonjour, je possède un pc Acer Aspire A315-24P avec disque dur SSD de 475Go. J’aimerai ajouter de l’espace pour y mettre des jeux et d’autre fichiers avec le disque dur de mon ancien ordinateur, un HP Laptop 15-bs0xx qui faisais +de 900Go qui est un HDD mais je ne sais pas si le pc Acer possède un deuxième espace pour le mettre ou si l’échange est possible ? Si oui comment faire si le pc Acer n’à que 1 emplacement ?

Merci d’avance

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 420 Pioneer

Salut, non tu ne peux pas ajouter de stockage sur ce modèle, tu ne peux que changer le SSD par un de plus grande capacité si tu veux. Tu n'as qu'un emplacement SSD M.2 NVMe de gén. 3.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• Dimitri152

Ah c’est dommage, mais il n’y a pas moyen de connecter le HDD de mon ancien ordinateur à celui que j’ai actuellement de manière externe avec un câble spécial ? Ou il n’y a que remplacer le SDD par le même mais avec plus d’espace qui est possible ?

• NekoYami494

Tu peux évidemment brancher ton HDD en externe, et même en faire un HDD externe avec un boîtier spécifique, sans obligation de changer le SSD interne:

image.png

• Dimitri152

Parfait il me semblait bien que j’avais vu ça quelque part mais je voulais être sûr. Je dois en prendre un en particulier et vérifier quel type de disque j’ai ? (Je ne parviens pas pour l’instant à vérifier par moi même) ou je peux prendre n’importe quel boîtier

• NekoYami494

Tu n'as qu'à vérifier la taille de ton disque: 2.5" ou 3.5", mais si ton HDD était dans un laptop, ça doit être un 2.5" (l'image montre un boîtier pour HDD de 3.5"). Logiquement, le connecteur doit être un SATA également, ce qui est requis pour un boîtier externe. Vérifie également la capacité max du boîtier.

Perso, j'ai un boîtier UGREEN avec USB type C et un Samsung 870 EVO dedans et ça fonctionne nickel:

image.png

• Dimitri152

USB 3.0 Boîtier Disque Dur 2,5" ,Boitier Externe Disque 5Gbps pour SATA HDD et SSD de 2,5'' et 7/9.5 mm, accélération UASP, Trim, sans Outils https://amzn.eu/d/9RdKZ1k

1000005642.jpg

Celui ci par exemple ?

• NekoYami494

Oui, par exemple. Je te conseille tout de même d'éviter ce connecteur (micro USB type B je crois) et de partir vers un USB type C.

image.png

• Dimitri152

Je dois l’éviter pour une raison particulière ? J’ai bien un port USB B

• NekoYami494

C'est surtout une question de choix: ayant les 2 types de connecteurs, je préfère à 100% partir sur le type C, il paraît plus solide, n'a pas de sens de branchement et peut se changer plus facilement que l'autre.
    Après, c'est toi qui choisis ^^

• Dimitri152

Pour le coup c’est pas faux, c'est juste une question de détail je vais voir ce que je vais prendre. En tout cas merci beaucoup pour l’aide !