Augmenter la capacité mémoire RAM sur Aspire 5715z

CepCha72
CepCha72 Member Messages: 3 New User

Bonjour,

Est-il possible de mettre 2 mémoires RAM ayant des capacités supérieures à celles déjà installées (2x2Giga) sur un PC Aspire 5715z ?

Nous trouvons sur le marché des cartes mémoires ram de 4G et je voudrais savoir si celles-ci (2x4Giga) seraient compatibles qui me permettrait d'avoir 8 Giga de ram ?

Si cela est possible alors que faut-il faire ?

Merci pour votre réponse et conseils.

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 413 Pioneer

Salut, cela devrait être possible mais je ne peux pas te le confirmer: il n'existe plus de fichier pour ce modèle (ou du moins, je ne le trouve pas).

De ce que je vois sur internet, c'est de la DDR2, mais vu le processeur du PC, je ne sais pas si ça vaut le coup d'augmenter la RAM…

Peux-tu partager la référence complète de ton PC stp ? Ça ressemble à ça: PH315-55-58FY.

-

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• CepCha72
    CepCha72 Member Messages: 3 New User

Bonjour,

Merci pour la réponse et voici quelques informations de mon PC Acer Aspire 5715z :

Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6670 @ 2.20GHz 2.19 GHz
    Mémoire RAM installée 4,00 Go (2,99 Go utilisable)
    Type du systèmeSystème d’exploitation 32 bits, processeur x64

Il est équipé d'un BIOS de version 1.3 dans lequel est indiqué une capacité mémoire ram de 4 Giga mais valeur inaccessible et donc non modifiable.

1 ) Est-ce que c'est la version de ce BIOS qui bloquerait la possibilité d'augmenter la RAM vers 6 voire 8 Giga ?

2) Avec un BIOS_v1.45 permettrait éventuellement d'installer plus de RAM ?

Merci pour vos conseils et nouvelles informations.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 413 Pioneer
    Modifié (25 Mar)

Salut, ce n'est pas les caractéristiques qui vont m'aider, c'est la référence du PC. Il peut y avoir plusieurs déclinaisons d'un modèle, qui peuvent avoir chacune leur particularités, c'est pourquoi seule la référence est utile, elle permet d'accéder aux bonnes datasheets.

Le BIOS ne permettra pas de modifier la quantité de RAM, seulement la fréquence (et encore, cela dépend du PC) donc changer la version ne t'aideras pas dans ton problème.

Comme je l'ai écrit plus haut, étant donné la vieillesse du PC et de ton CPU, je ne suis pas sûr de l’intérêt de l'ajout de RAM. Je ne trouve de toute façon aucune datasheet sur ton modèle (rien que "Aspire 5715z" est inconnu). Intel ne partage pas non plus d'infos sur le prise en charge de la RAM via leur CPU.

Bref, à part ouvrir ton PC et vérifier physiquement si tu peux ajouter de la RAM, tu ne sauras pas (je crois que tu as bien 2 emplacements). Et encore faut-il trouver de la RAM DDR2 SODIMM qui est obsolète… Désolé de dire que ton PC est obsolète (plus aucune mise à jour d'aucun de tes composants).

-

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,404 Trailblazer
    Modifié (26 Mar)

Bonsoir @CepCha72 ,

Il faudrait connaître le type de chipset de votre ordinateur portable pour déterminer le montant mémoire maximal. Par exemple, certains modèles étaient équipés du Intel GL960 Express:

• Up to 2 GB of DDR2 533 MHz memory, upgradeable to 2 GB using 2 soDIMM modules (dual-channel
      support)
    France