Mon ordinateur portable me dit: "Le module de plateforme sécurisée (TPM)

Brut
Brut Member Messages: 4 New User
Modifié (23 Mar) dans Ordinateurs portables

Mon ordinateur portable me dit: "Le module de plateforme sécurisée (TPM) est prêt à être utilisé." comment activer le TPM sans aller dans le BIOS…ou si il faut obligatoirement aller dans le BIOS, comment faire ?…Mon ordinateur portable est: Aspire 15 V5-591G-56GL. Le numéro de série est: NXG5WEF0055510BCD57600

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 15,977 Trailblazer

Bonjour, l'Acer Aspire V15 V5-591G-56GL est équipé de processeurs Intel Core de 6e génération, notamment les Intel Core i5-6300HQ ou Intel Core i7-6700HQ. Ces processeurs ne permettent d'exécuter que Windows 10 22H2, et non Windows 11. Ce message TPM indique-t-il que Windows 11 est installé, car Windows 10 ne nécessite pas de TPM ?

• Brut
    Modifié (23 Mar)

Bonjour, je répète ma question qui est précise, pour PURAW ACE, MEMBER.

" Mon ordinateur portable me dit: "Le module de plateforme sécurisée (TPM) est prêt à être utilisé." comment activer le TPM sans aller dans le BIOS…ou si il faut obligatoirement aller dans le BIOS, comment faire ? " Je n'ai pas parlé de Windows 10, j'ai Windows 10 sur mon PC et je souhaite passer sur Windows 11, car Windows 10 ne serait plus en sécurité au mois d'octobre 2025.

• Brut

REPONSE à PURAW ACE, MEMBER.

Il me pose une question que j'ai déjà répondu ! et il me dit ce que je connais déjà !

il me dit

"Ce message TPM indique-t-il que Windows 11 est installé, car Windows 10 ne nécessite pas de TPM ?"

Alors que j'avais déjà dit: " Mon ordinateur portable me dit: "Le module de plateforme sécurisée (TPM) est prêt à être utilisé." En plus Puraw Ace, Member me dit " Windows 10 ne nécessite pas de TPM"... je sais très bien que Windows 10 ne nécessite pas de TPM, c'est pour l'installation de Windows 11 !