Acer Swift 3X | SF314-510G La batterie ne charge plus
Bonjour,
J'ai acheté un Acer Swift en juin 2022 et jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu de problème de batterie qui fonctionnait parfaitement. J'ai remarqué récemment que le chargeur ne fonctionnait plus. Rien ne se passait quand on branchait sur l'ordi. J'en ai acheté un nouveau sur le site Acer.
Le problème est que lorsque j'ai branché le nouveau chargeur la batterie est restée bloquée à 0% et ne charge plus. J'ai réinstallé les pilotes et réinitialisé avec le petit bouton au dos de l'ordi mais rien n'a changé.
Merci de votre réponse.
Meilleure réponse
-
De rien, si cela conclut votre question, veuillez marquer mon commentaire comme « Oui, répondu » 😉
1
Réponses
-
Bonjour, il pourrait s'agir d'une batterie défectueuse, essayez de la réinitialiser avec le petit trou d'épingle avec un signe de batterie à l'arrière de votre ordinateur portable, enfoncez une épingle dans ce trou jusqu'à ce que vous sentiez un clic, continuez à appuyer pendant 7 secondes et relâchez la broche. Connectez votre adaptateur secteur à prise cylindrique (pas un chargeur USB-C) et essayez de charger, si vous n'avez pas de chance, vérifiez la taille de la prise de ce nouvel adaptateur si elle a un diamètre de 3 mm et elle doit cliquer lorsqu'elle est entièrement prise en charge dans la prise CC. Pour vérifier la batterie, exécutez un rapport sur la batterie, collez ceci dans l'invite de commande : powercfg /batteryreport et ouvrez le rapport avec votre navigateur Edge, faites un clic droit et sélectionnez "Imprimer au format PDF Microsoft", joignez le rapport à votre réponse, tapez @Puraw ou utilisez "Citation" lorsque vous répondez afin que je reçoive une alerte.
1 -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais effectué un battery report il y a 2 jours en suivant un tuto mais sans pouvoir interpréter les résultats. Je le joins. La réinitialisation ne donne rien. La prise de l'adaptateur est exactement la même que l'ancienne et elle clique bien.
0 -
Bonjour, l'usure de la batterie est de 33 %, ce qui est normal après 2 ans. La veille moderne est également prise en charge sous Windows, c'est bien. La semaine dernière (8 février), la batterie ne se charge pas, cela peut être dû à une mauvaise connexion du câble de batterie/prise à l'intérieur, à un problème de rail d'alimentation (MOSFET) ou à une défaillance de la puce intelligente à l'intérieur de la batterie. Je vous recommande d'apporter l'ordinateur portable aux services Acer de votre pays pour vérification, y compris l'adaptateur secteur. Vous pouvez également essayer d'ouvrir l'arrière de l'ordinateur portable avec un tournevis de type approprié et examiner le câble/la prise de la batterie et la connexion du port/de la prise CC, et envisager également de remplacer la batterie.
0 -
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais contacter le sav d'Acer.
Bonne journée
0 -
De rien, si cela conclut votre question, veuillez marquer mon commentaire comme « Oui, répondu » 😉
1