Limitation de charge de la batterie à 80% se désactive
Bonjour,
Lorsque j'active la limitation de charge de la batterie à 80% dans ACER CARE CENTER, cette option est régulièrement désactivée .. mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai l'impression que c'est à chaque fois que j'arrête le PC.
Est-ce possible de l'activer en permanence ?
Merci
Bonne journée
Meilleures réponses
-
Il est recommandé de ne pas limiter la charge d'une batterie d'ordinateur portable LI-Ion. La limitation de la charge affecte négativement le BIOS Windows et le protocole MS ACPI (interface d'alimentation). Acer n'a plus cette option dans AcerSense et les versions ultérieures d'ACC. Désinstallez Acer Care Center et vérifiez dans les services Windows que les agents ACCSvc et ACC ont disparu ou sont désactivés.
2 -
Je vous en prie. 😉
0
Réponses
-
Il est recommandé de ne pas limiter la charge d'une batterie d'ordinateur portable LI-Ion. La limitation de la charge affecte négativement le BIOS Windows et le protocole MS ACPI (interface d'alimentation). Acer n'a plus cette option dans AcerSense et les versions ultérieures d'ACC. Désinstallez Acer Care Center et vérifiez dans les services Windows que les agents ACCSvc et ACC ont disparu ou sont désactivés.
2 -
Ok … merci pour la réponse
0 -
Je vous en prie. 😉
0 -
Bonjour , vous dite :
La limitation de la charge affecte négativement le BIOS Windows et le protocole MS ACPI (interface d'alimentation).
je possède un pc portable Acer A317-54-56BP ou l'option charge optimiser de la batterie est proposer dans Acer Sense avec une limitation a 80% , alors dite moi pourquoi Acer vend des PC avec cette option qui affecte le système Microsoft ? Cordialement
0 -
Bonjour, Acer n'inclut plus la charge de la batterie à 80 % dans les versions ultérieures d'Acer Care et d'AcerSense. Vous pouvez parcourir la communauté anglophone d'Acer sur ce sujet et lire tous les effets négatifs de la limitation de la charge de la batterie sur les ordinateurs portables. La longévité de la batterie est un mythe répandu sur le Web, malheureusement suivi de près par l'industrie des ordinateurs portables.
0