ACER GAMING NITRO 5 AN517 qui se décharge lorsque je joue alors qu’il est branché
Je viens d’acheter il y a 4 mois le pc portable ACER GAMING NITRO 5 AN517 j'ai remarquer qu’en jeux en mode turbo mon pc se décharger alors qu’il était brancher sur une prise secteur.
Réponses
-
Bonjour, désactivez le mode Turbo et utilisez le plan d'alimentation équilibré et le mode d'alimentation dans les paramètres d'alimentation et de batterie. L'adaptateur secteur ne peut pas suivre la décharge car vous utilisez trop d'énergie. Désinstallez également tous les bloatwares, navigateurs, antivirus et programmes d'essai préinstallés. Vérifiez le nombre de programmes exécutés en arrière-plan dans le Gestionnaire des tâches-Processus-Arrière-plan, ceux-ci ne doivent pas dépasser 80, continuez à désinstaller les programmes et les applications de démarrage que vous n'utilisez pas jusqu'à ce que vous voyiez ~80. L'adaptateur secteur doit être d'au moins 180 W si vous avez le modèle AN517-54, un adaptateur de 135 W est trop petit.
1 -
Si j’achète un adapteur de 180W le pc va le supporter ?(je n’y connais rien désolé)
0 -
Aucun problème avec le PC, mais pour répondre à votre question, j'ai besoin de connaître votre modèle d'ordinateur portable et votre modèle de GPU, l'AN517-54 est livré avec un adaptateur 180 W.
0 -
J’ai acheté se modèle avec une RTX4060 merci pour votre aide. Sinon je prend un adapteur secteur plus puissant que 180W
0 -
Je crois que le modèle est un ANV16-41 et non un AN517, regardez à l'arrière de l'ordinateur portable ce que lit le modèle complet.
1 -
Oui c’est un ANV16-41-R71H en faite , je viens de désinstaller tout les logiciel pré installé que me conseillez-vous de faire d’autre ? (Je viens de regarder le bloc et je crois que c’est du 135W, peut être devrais je prendre 180W?)
0 -
Bonjour, cet ordinateur portable AMD a un problème d'efficacité énergétique et ne doit pas être exécuté en mode Turbo boost ou Best Perfermence, vous pouvez consulter la communauté anglaise à propos des nombreuses plaintes concernant la consommation excessive de la batterie que les gens ont avec ce modèle. Même les adaptateurs 230 W n'ont pas arrêté la consommation. En octobre dernier, Acer a publié un correctif pour cela, téléchargez la version 1.25 du BIOS datée du 25/10/2024 (cliquez sur le lien) et mettez à jour Windows11 23H2 vers la version 22631.4602 (10 décembre 2024). Heureusement que vous avez désinstallé tous les bloatwares et que vous vous assurez que vos programmes d'arrière-plan restent autour de 80 applications (Gestionnaire des tâches-Processus). Une autre chose est d'éviter le Cloud, de réduire la télémétrie en désactivant la synchronisation, de vérifier le Gestionnaire des tâches-Performance-WI-Fi pour qu'il n'y ait pas de trafic lorsque vous ne faites pas de mise à jour ou ne jouez pas à des jeux. https://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_1.25_A_A.zip?acerid=638654337003384712&Step1=&Step2=&Step3=NITRO%20AN16-41&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6
1