3 ème écran ACER Nitro 5 AN517-41
Tinkerer
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur USB-C DisplayPort pensant que je pouvais brancher un troisième écran, mais j'ai ce message d'erreur(ci-joint), j'ai cherché et je pense avoir compris que mon port USB-C ne prenait pas en compte la vidéo mais juste le chargement d'appareil. Or ma question est la suivant, est-il possible de branche un 3ème écran ?
Réponses
-
Bonjour, l'Acer Nitro 5 AN517-41 ne prend pas en charge le mode DisplayPort Alt via son port USB-C. Le port USB-C de ce modèle est principalement destiné au transfert de données et au chargement, mais il ne prend pas en charge la sortie vidéo. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un adaptateur graphique USB3.0 actif fourni avec un pilote (logiciel), je suppose que vous entendez par trois moniteurs 2 externes et l'écran interne. C'est un bon adaptateur USB3.0 : https://www.amazon.com/Adapter-DisplayLink-Graphics-Outputs-Compatible/dp/B094G5JLNC?th=1
1 -
Tout d'abord, merci pour votre réponse, En effet je parle bien de 2 moniteurs externes et l'écran interne, ça semble être une bonne solution, mais l'hdmi n'est pas splitable il me semble(peut être que le logiciel dont vous me parlez, permet de splitter les hdmi), si je prends la version displayPort ça marchera aussi ?
0 -
Bonjour, vous n'avez pas de support Display Port, vous ne pouvez donc utiliser que le port USB3.0, l'adaptateur que je recommande possède 2 ports HDMI. À quoi sert un « splitter » ? Un séparateur n'étendra pas les écrans, il reflétera simplement les affichages. Je ne sais pas ce qu'implique le logiciel pilote.
1 -
Je vois que sur le lien que vous m'avez envoyé une possibilité de prendre l'adaptateur USB3.0 Avec un port HDMI et un DisplayPort. Parce que bien sûr je ne cherche pas a ce que mes 2 écrans reflètent la même image. Pensez-vous que ça marchera sir je branche mes deux écran, un en hdmi et l'autre en DisplayPort sur l'USB3.0 ?
0 -
Voici l'adaptateur en question
0 -
Bonjour, ce n'est pas une bonne idée car l'iGPU se connecte au port HDMI et le dGPU peut fonctionner avec le port USB3.0, je vous recommande de connecter les deux moniteurs aux ports HDMI de cet adaptateur, n'oubliez pas de télécharger le pilote.
0 -
Bonjour,
Je suis pas sûr d'avoir compris pourquoi ça ne marcherait pas ? l'iGPU ne se connecte pas en DisplayPort ? Parce que si le le dGPU fonctionne en 3.0 la output,qu'elle soit en HDMI ou DisplayPort ne change rien, si ?
Si je pouvais prendre un peu plus de votre temps pour que vous me l'expliquiez ça serait sympa0 -
Salut, vous pouvez l'essayer, acheter un adaptateur double au cas où cela ne fonctionnerait pas, le prix est presque le même qu'un adaptateur à port unique.
0 -
Bonjour, je me suis un peu documenté, et j'ai trouvé cet adaptateur :
J'ai vu que sur ces adaptateur il n'était pas conseillé de jouer car les FPS seraient trop bas, Donc ma question est la suivant, est-il possible de jouer et faire des taches graphiques sur un moniteur branché au port HDMI natif de mon laptop, tout en ayant un écran branché sur adaptateur pour regarder des vidéos et faire de la bureautique en même temps ?
0 -
Bonjour,
faudra juste "forcer" le pc a utiliser le dGPU
et ne jouer que sur le moniteur relié au hdmi du pc
0