Aspire 5 : Son et caméra indisponibles
Zimzim
Member Messages: 7 New User
Bonjour, je possède un Acer Aspire 5 que j'ai connecté à une station d'accueil i-tec (5K/DUAL 4K) sur laquelle sont branchés un écran, un clavier et une caméra.
Tous les drivers des différents équipements sont à jour et pourtant, dans cette configuration, je n'arrive pas à utiliser le micro et la caméra.
Le problème persiste, lorsque je connecte les équipements, sans passer par la station d'accueil.
Je précise que lorsque j'utilise le PC seul, la caméra et le micro, fonctionnent normalement.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
0
Meilleures réponses
-
Bonsoir,
Je vous conseillerais d'abord de connecter la station d'accueil au port USB Type-C vu ses caractéristiques:
1 -
Bonjour,
Après quelques recherches, le problème serait dû à l'un des paramètres du BIOS de la gestion avancée de l'alimentation (Advanced Power Management). Celle-ci n'apparaît pas dans le menu actuel du BIOS de votre ordinateur. Il est possible d'accéder à d'autres paramètres "cachés" en utilisant un mot de passe superviseur. Je ne peux garantir que ce paramètre soit disponible en utilisant ce mot de passe.
0
Réponses
-
Bonjour,
- Quel est le modèle exact de votre ordinateur portable? Ex. A515-**-****?
- Vous utilisez cette station d'accueil?
- Elle est connectée sur le port USB-C ou USB 3.0 de votre ordinateur?
- Pourriez-vous poster une photo de l'installation?
1 -
Bonjour Laurent 14,
Je suis connecté à la station i-tec (5K-DUAL 4K) via le port USB3.0
Le modèle du PC est le A515-57
Merci pour votre retour
0 -
Bonsoir,
Je vous conseillerais d'abord de connecter la station d'accueil au port USB Type-C vu ses caractéristiques:
1 -
Merci pour votre réponse.
0 -
Bonjour Laurent,
Comme préconisé, j'ai acheté un câble USB-C chez I-tec.
Malheureusement, le problème persiste. J'ai donc fait un essai avec le PC portable (ASUS) de mon épouse et cela fonctionne très bien. Le son et la caméra sont disponibles.
Le problème peut-il venir de mon PC?
Merci pour votre réponse.
0 -
Bonjour,
Pourriez-vous vérifier si l'application Displaylink est installée sur votre Aspire 5 et sur l'ordinateur Asus ?
0 -
Bonjour Laurent,
En fait j'ai fait lorsque je débranche la webcam logitech C920 de la station d’accueil, tout redevient normal.
Y aurait-il un conflit avec la caméra de l'Aspire 5?
0 -
Je viens de vérifier et il y a bien un programme DisplayLink Graphics installé sur l'Aspire 5.
0 -
Bonjour,
Après quelques recherches, le problème serait dû à l'un des paramètres du BIOS de la gestion avancée de l'alimentation (Advanced Power Management). Celle-ci n'apparaît pas dans le menu actuel du BIOS de votre ordinateur. Il est possible d'accéder à d'autres paramètres "cachés" en utilisant un mot de passe superviseur. Je ne peux garantir que ce paramètre soit disponible en utilisant ce mot de passe.
0 -
Bonsoir Laurent,
Merci pour votre retour.
0