Acer Nitro 5 AN515-57-Micro de casque est considéré comme non connecté

AliErcem_0207
AliErcem_0207 Member Messages: 5 New User
Modifié (7 oct.) dans Predator et Nitro

Bonjour, je suis super en colère car mon Acer Nitro 5 AN515-57 58gf considère que le micro de mon casque n'est pas branché. Depuis une semaine je rencontre ce problème alors qu'avant, mon micro marchait parfaitement. Je ne trouve aucune solution à cela, j'ai cherché aux tréfonds d'internet mais aucune personne n'avait rencontré ce problème.

De la même façon, le micro de mes écouteurs est considéré comme non connecté. De plus, quand j'ai connecté mon casque au pc de ma sœur, celui-ci était détecté. J'espère en tout cas que ce n'est pas un problème de composants de mon pc, et que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance pour votre aide!

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Modifié (6 oct.) Réponse ✓

    Bonjour,

    1. Avez-vous vérifié si une maj du pilote Realtek a été installée via Windows update ?
    2. Si vous connectez le casque et que vous tournez doucement le jack (un tour complet), le micro fonctionne-t-il par intermittence ?

    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Modifié (6 oct.) Réponse ✓

    Bonjour,

    1. Avez-vous vérifié si une maj du pilote Realtek a été installée via Windows update ?
    2. Si vous connectez le casque et que vous tournez doucement le jack (un tour complet), le micro fonctionne-t-il par intermittence ?

    France
  • AliErcem_0207
    AliErcem_0207 Member Messages: 5 New User

    Bonjour, merci de votre réponse. J'ai tout essayé, je viens même de réinitialiser mon pc mais toujours rien. Pensez-vous que c'est un problème de composants?

  • AliErcem_0207
    AliErcem_0207 Member Messages: 5 New User

    D'ailleurs, j'ai demandé à mon cousin, il m'a dit de le brancher au port usb, ducoup je vais essayer d'aller acheter un adaptateur prise jack vers usb

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer

    Avez-vous fait l'essai n°2 décrit dans mon précédent message ?

    France
  • AliErcem_0207
    AliErcem_0207 Member Messages: 5 New User
    Modifié (6 oct.)

    Bonsoir, c'est bon maintenant mon micro marche bel et bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est sûrement parce que j'ai réinitialisé mon pc. Je pense que mon pc considérait mon casque juste comme un casque et non comme un casque avec un microphone. En tout cas, merci de votre aide!