Orion Predator 9000-20-SSD initialisation impossible.

depassage
depassage Member Messages: 10

Tinkerer

Modifié (4 sept.) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Sur un Orion Predator 9000-20, carte mère Intel X299.

Mini à l'origine de 2 ssd Nvme WD de 1 To chacun, j'ai souhaité mettre un ssd Samsung 990 pro (980 précédemment mais remplacé) de 2to. Mais ne serait-ce qu'à l'étape "gestion des disque" qui propose de l'initialiser je n'obtient que ça :

a savoir aussi que dans les bios (version Acer_R01-A3, juin 2021) il est pas visible du tout.

D'autant plus stressant que je voudrais limiter le démontage a chaque fois car pour mon cas, je me dois a chaque coup de retirer la carte graphique pour enficher le ssd.

merci de vos lumières encore

Meilleure réponse

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer
    Modifié (4 sept.) Réponse ✓

Salut, le Samsung 990 pro était connu pour ses problèmes matériels à sa sortie, tu as dû tomber sur l'un de ces SSD défaillant de la marque.

S'il est neuf, fais-le passer sous garantie constructeur.

Par curiosité, pourquoi passer du 980 au 990 ? La différence est tellement minime que ça ne vaut pas le coup (à moins que tu aies augmenté le stockage en même temps).

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

• NekoYami494
    Modifié (4 sept.) Réponse ✓

Salut, le Samsung 990 pro était connu pour ses problèmes matériels à sa sortie, tu as dû tomber sur l'un de ces SSD défaillant de la marque.

S'il est neuf, fais-le passer sous garantie constructeur.

Par curiosité, pourquoi passer du 980 au 990 ? La différence est tellement minime que ça ne vaut pas le coup (à moins que tu aies augmenté le stockage en même temps).

• depassage

Tinkerer

Hello,

merci de ta réponse!

eh bien justement, l'équation est la même!!

j'ai acheter un 980 que justement et que j'ai dû faire renvoyer a Samsung, Pays-bas et en échange il m'ont envoyé même capacité mais un 990.

Et j'ai plus que l'impression que ça va être la même en fait! Je crois que c'est la bonne réponse

merci

• NekoYami494
    Modifié (4 sept.)

Effectivement, le 980 avait les mêmes problèmes, je ne le savais pas.

Malheureusement, à part faire marcher la garantie et tomber sur un SSD sans problèmes, ou acheter un autre SSD, je ne vois pas quoi faire…

Au cas où, tu as testé avec un autre SSD (hors 980 et 990) ?

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

Pouvez-vous envoyer une photo de cet onglet ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • depassage

Tinkerer

Bonjour Commodore,

Bonjour NekoYami494,

de memoire dans le bios le port NVME device indique not installed, lorsque le ssd est dans le pc.

et même dans l'onglet d'entrée du bios, il n'était pas listé.

Mais j'ai aussi une boitier externe ou je peux le mettre en usb et c'est la même sur 4 pc dont un alienware.

Il est possible qu'ils me refile un ssd idem mais avec dissipateur, si ça peut nous éviter encore la mauvaise série.

merci beaucoup à vous

Bonne journée

• depassage

Tinkerer

bonsoir Commodore_1995,

bonsoir CNekoYami494,

Il m'avait semblé avoir repondu vers 136 ou 14h ce jour mais je ne vois pas le message! bref!

De mémoire dans les bios a cet onglet a NVME device2 c'était not installed

de plus le ssd n'était pas listé dans l'onglet a l'ouverture du bios mais le ssd WD d'origine, si!

de plus encore, j'ai pu me procuré un boitier externe pour Nvme (emmerdant a dégoter d'ailleurs!), puis j'ai testé même sur un Alienware! c'est ma même.

ils ( Samsung)vont peut-être me redonner ce 2eme ssd mais avec dissipateur, histoire d'èviter la mauvaise série une 3eme fois

merci en tous cas

bonne journée à vous

• NekoYami494

Si je comprend bien, le 980 Pro n'est reconnu nulle part, c'est bien ça ?

• depassage

Tinkerer

Hello,

bon, on peut aussi bégayer en rédigeant un post aussi!💊 2x la même réponse pour une question!

plus sérieusement, oui, le 980 est le premier qui électriquement ne s'identifiait pas.

Mais aussi celui que l'on m’a remis en replacement par Samsung eux-même, le 990 = idem

c'était ceux là :

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

Lorsque vous cliquez sur cet onglet, des paramètres apparaissent-ils ? Sur quel port connectes-tu le SSD ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • depassage

Tinkerer

Bonsoir,

eh bien ça y est, j'ai un SSd 990 pro opérationnel !

Il s'affiche dans la "main page" du bios avec celui restant d'origine et dans "advanced" et "boot options". Et donc, visible électriquement et s'initialise "normalement".

mais il est vrai qu'il peut avoir un souci aussi venant de la machine j'ai eu l'impression.

merci beaucoup en tous cas

heureux claviotages à vous!

RESOLU